Traduction automatique avec le net. par eti.martin.

A l’origine il n’a que trois symboles reiki, le quatrième étant le but à atteindre.

Cela dit les symboles n’étaient utiles que pour les personnes en difficulté avec les pratiques.   

Et à termes remisés.

Oui les symboles ne sont que des béquilles !  juste pour le temps de la rééducation !

Les pratiques de base sont : la respiration abdominale, poser les mains sur soi, la méditation. Le tout dans la présence et l’attention.

J’ai aussi voulu soigné les autres. (l’ego, l’ego…) je continue à me soigner moi et les autres se soignent eux-même . S’ils m’interrogent je répond.

Donc plus il y a de symboles, plus il y a  de traumatismes ! C’est dire dans quel état sont ceux

qui les inventent ou qui courent après.

A quand chaque  traumatisme son symbole ?

 

 eti.m Shihan du Komyo Reiki

 

Manual de Reiki

de

www.sanacion.net

Maestría Usui y Karuna Ki

© Arturo González-Mata y Pepa

Leal

 

 

 

Pour obtenir une information de nos cours oculaires visitez

http://www.sanacion.net Publication parrainée par la Librairie Rerum Natura 

Spécialisée dans des manuels et de l'équipement pour médecines

alternatives : 

WWW.MEDICINANATURAL.INFO

 = Page 1 =

PRÉSENTATION 

Celui-ci est le manuel de Reiki que nous utilisons dans Internet

depuis 1999. Actuellement ils ont changé quelques choses dans notre

système de formation, mais la plupart est encore égale. Dans

Internet nous avons introduit outre les initiations par chat, des

initiations sans connexion. Il fonctionne superbement, mais quelques

personnes s'asseyent assez confuses. 

 

Et STOS NOTES SONT DÉSUETS. Nous avons introduit des changements dont

nous informons seulement dans des cours de Maestría. 

 

I nous avons ntencionalmente éliminé la leçon relative à des

centres. Il existe beaucoup d'information sur ces derniers dans

Internet.

 

 = Page 2 =

Maestría 

Ce qu'il suit sont des idées parfois très personnelles. Podeis

trouver que des auteurs très connus les contredisent ouvertement,

d'autres les soutiennent et ce que disent autres beaucoup n'a rien

voir avec ceci. 

Professeurs et Praticiens 

Il y a beaucoup de manières de concevoir le mot enseignant. Le

dictionnaire est plein d'acceptions. Il peut être "celui qui enseigne

une science, un art ou un office, ou a titre pour le faire". Aussi

"celui qui est pratique dans une matière et la manie avec dégage".

En plus autres de beaucoup de significations comme "cabestro meilleur

enseigné de l'arrêt". Mais nous nous centrerons seulement les deux

premiers. En général on appelle enseignant à auquel enseigne

quelque chose, ou bien à auquel il domine une matière ou une

activité jusqu'à la faire paraître simple. Le mot japonais "sensei"

paraît insister la première signification. Toujours le meilleur

enseignant n'est pas celui qui fait mieux les choses. Il y a des gens

qu'il enseigne très bien, mais il n'a pas un dominion absolument

parfait d'une matière. Ils ont celui qui domine une matière jusqu'à

ses limite, mais il est absolument incapable de transmettre sa

connaissance. Quelle de des deux a davantage de maestría ? En étant

enseigné il apprend beaucoup. Tous nous pouvons rappeler ce qui est

horrores des examens. Distribuer classe est d'être dans un examen

permanent. Il nous oblige à nous préparer bien et à développer

notre capacité de réponse. Parfois on comprend seulement quelque

chose de vérité quand il devra être expliqué à un autre. Ses

lacunes, questions, erreurs et malentendus nous feront nous

perfectionner et se rendre compte nous nos lacunes propres, d'erreurs

et de malentendus. Nous l'apprendrons ainsi beaucoup ce qui nous

dépasse de de ce que nous le savons et beaucoup qu'il nous manque de

de ce que nous ne connaissons pas. Entamer ? cela est ce qui est

facile ! Il est le plus important. Mais il l'est aussi de ce que moins

d'étude et effort a besoin. Le dominion d'une matière fait que tout

paraisse plus simple. De fait des simplifications réelles se

produisent. Dans mathématiques on nous enseigne que "moins par il est

moins plus". Un axiome, presque un dogme. Il se présente comme axiome

parce qu'il est difficile à expliquer aux enfants. Le niveau requis

pour pouvoir donner une explication simple est de degré

pré-universitaire. Il est alors démontrable, simple, évident et

logique au lieu d'axiomatique. En Reiki comme dans toute l'avance il

produit une simplification. Mais arriver parfois à la simplicité il

est un chemin long et difficile. Comme enseignants nous devons

disposer un bon répertoire d'information : anatomie, connaissances

médicales de base, beaucoup de symboles, avoir lu beaucoup (et le

rappeler !). Comme pratiquants tout au moins nous ayons besoin et plus

rapide travaillons mieux. Le chemin comme "praticiens dans une

matière" est pour notre évolution personnelle. Le chemin comme

"enseignants" pour l'évolution sociale. Il nage il nous oblige à

suivre tous les deux simultanéement. Nage nous oblige à nous

maintenir le reste de nos jours dans aucun des deux chemins. Il nage

nous il empêche que nous les reprenions quand il sera nécessaire.

Pepa toujours me dit la même chose quand il concevra une nouvelle

céramique ou un tableau "Qui difficile est de simplifier ceci!" 

La maestría du point de vue énergétique 

Le niveau de maestría paraît être en rapport avec la stimulation de

la centre racine (muladara). Il doit voir avec notre règlement

matériel, avec notre connexion avec la Terre. Agir comme enseignant

(spécialement en enseignement) requiert de développer les habilités

pratiques d'organisation groupes, capacité économique pour maintenir

notre activité, l'apprendre à reconnaître et traiter le langage

corporel, et les habilités commerciales. Est de dire nous oblige à

développer notre intelligence práctico­emocional et non seulement

l'intellectuel. Développer le nôtre

 = Page 3 =

capacité d'action et voir comme les résultats ne vont pas toujours

de la main nos théories et de principes purísimos. Appliquer

l'énergie à des choses concrètes. En définitive, il n'est pas

d'agir comme "matière qui va être transformée en esprit" mais comme

"esprit qui est venu transformer la matière". Je soupçonne que le

prix important de la Reiki maestría, ou d'autres conditions imposées

dans quelques écoles (p ex travailler comme collaborateur et

organisateur pendant x nombre de cours) étaient destinés à

développer déjà cette connexion avec la Terre avant l'initiation.

En général les gens qui ont de bonnes ressources économiques ont

déjà bien développé la centre de base. Si vous vous fixez dans le

cours par Internet tous les problèmes réels qui sont apparus ils

sont d'indo lui de technique, d'économique ou  de relations humaines.

Les initiations n'ont jamais manqué ! 

Symbole de l'enseignant Usui 

Dans le Reiki "traditionnel" on maniait un nico smbolo d'enseignant,

au moins en occident. Celui-ci on appelle Daikomio ou mieux transcrit

DaiKoMyo (le "et" représente un son "i coupe"). C'est un smbolo

traditionnel non exclusif du Reiki Sur le DaiKoMyo ils nous disent en

http://webcindario.com/ninjutsu/textos/shikin.html : "Dans le

Bouddhisme il se réfère au Grand Brillant. C'est la voie des

Bodhisattva (Organismes illuminés) pour la libération de la

souffrance propre et étrangère. Le Daikomyo pousse depuis le centre

du vide et retourne il y avait son essence en portant à un concept de

manière et non manière comme la même chose. Dans le Budo c'est

l'illumination depuis notre intérieur il y avait l'extérieurement et

au contraire égal. La Lumière du coeur se manifeste sur les plans

physiques et à son tour depuis le plan physique (Taijutsu) nous

réveillons la Lumière d'un coeur Bénévole (Ko non Kokoro)." Tendre

et important vérité ? C'est donc une page d'arts martiaux ! De

Ninjutsu concrètement. Vous trouviez beaucoup d'idées semblables

dans des arts martiaux. Dai Ko Myo sont trois mots une "Grande

Lumière Brillante". Peut-être il est les seuls kanjis Reiki que nous

pouvons facilement encotrar dans un dictionnaire de Japonais moderne.

Ou il est, qui comme symbole secret laisse beaucoup souhaiter.

Veamoslo dans des images :

 = Page 4 =

DaiKoMyo Traditionnel                                          DaiKoMyo Moderne 

Dans quelques livres podeis trouver des variations prises de documents

de différentes époques. Nous travaillerons pour l'instant avec

lequel j'ai appelé "traditionnel". Je signale qu'il est assez mauvais

dessiné. Mais la majorité de desquels ils circulent par là sont pire.

 Dai : il représente à une personne en ouvrant les bras pour indiquer

quelque chose "grand".

 Ko : Les trois grandes lignes supérieures sont une flamme. La ligne horizontale et les deux jambes inférieures sont une table. Un bûcher

ou un feu dans la maison est. Il signifie "brillant"

 = Page 5 =

 Myo : Le soleil et la Lune. Année/Jour et Mois.

Ils représentent les deux sources naturelles de lumière. Il signifie "Illumination"

Dans l'ensemble la "Grande Illumination", la "Grande Clarté

Brillante". Quand tu verras tu n'as pas besoin de penser. Tout est

évident.  personnellement s'appelle beaucoup l'attention que dans ce

kanji on unit toutes les sources qu'elles nous permettent de voir : Le

soleil, la Lune, le Feu. Il y a des forts des discussions sur son

utilisation : Beaucoup d'enseignants (chaque fois moins) insistent sur

le fait qu'il doit seulement être utilisé dans des initiations.

Certains vont plus loin et disent que sont seulement valables les

initiations faites avec ce symbole. D'autres (chaque fois plus)

partisans de la simplification, jugent qu'il doit être utilisé

"comme symbole unique pour tout" dans le lieu de des autres symboles.

À à nous on ne a pas enseigné à l'utiliser ni au moins pour

entamer. Fait partie de de celui-là "documentation" nous on que a

livré sans explication. C'est un symbole très efficace comme mandala

de méditation. Nous pouvons comparer leurs effets avec celui du Dumo

(Daikomyo tibetano).

 = Page 6 =

Idées initiales pour l'initiation

Il y a beaucoup de manières d'entamer. La majorité sont plus simple

que celles qui m'ont enseignée quand il commençait et toutes

paraissent efficaces. Nous soupçonnons que la "manière" n'est pas

tellement importante comme le "fonds". J'ai seulement une chose

véritablement importante commenter. Dans une des initiations par chat

dans lesquelles nous avons voulu faire un second "passez", me cela

s'est produit "leur penser" aux organismes que je me suppose vous

qu'aident "Hacedlo seules". Il était déjà très fatigué et un tant

"flottant". Mo'il a immédiatement croisé une pensée dont je doute

il était le mien : "Sans la matière il nage nous pouvons". Ou il est

que je devais faire quelque chose. Il ne paraissait pas très

important le ce que. Il était seulement important que "matériel"

était un acte "matériel" effectué avec volonté par quelqu'un. Et

s'il n'est pas cela le sera esquizofrenia le mien.

En général chaque fois on simplifie plus et chaque année qui passe

tout paraît plus facile. Des processus de formation qui requéraient

des mois de nos jours sont complétés dans quelques heures sans un

plus grand problème. L'initiation peut être faite de beaucoup de

manières. Nous avons changé quelques choses. Dans beaucoup de

manuels vous trouverez différentes manières. Ils ont entre nous

celui qui en situation d'urgence dans le chat a utilisé, à défaut

davantage d'information, le Raku avec succès (autre symbole dont on

examine si utiliser ce qui est seul dans des initiations ou pour

davantage de choses). Est toujours sorti tout bien. En résumant :

je Crois que la volonté sont seulement importante d'entamer en Reiki,

la confiance l'énergie et un certain acte qui manifeste cette

confiance et volonté. Généralement cet acte sera une cérémonie

plus ou moins brève en utilisant un ou davantage de symboles Reiki.

Pourvu qu'il soit possible nous devons créer une atmosphère qui

transmet la sensation que nous rendons quelque chose véritablement

important. À moins qu'il y ait une certaine rapidité. Par exemple

quand nous voudrons utiliser l'initiation par leurs effets

thérapeutiques. nous Pouvons trouver désirable d'établir une

différence formelle dans les initiations des différents niveaux.

Mais il ne paraît pas indispensable. nous Pouvons souhaiter

réserver un symbole exclusivement pour les initiations et n'arrête

pas une autre activité. Par exemple une certaine forme du Raku. Mais

il n'est pas non plus indispensable. nous Pouvons "invoquer" l'aide

de guides, anges ou  des enseignants Reiki. Ceci est une ajout

occidentale. Il n'est pas non plus nécessaire. Il faut être marché

se avec oeil parce que les croyances humaines sont très variées et

il est facile d'offenser. nous avons occasionnellement senti la

nécessité de tracer un certain symbole "non Reiki" pendant des

initiations ou des traitements. Dans notre cas ils ont été des

étoiles de cinq ou six pointes ; runas comme celle "hagal" ou

combinaisons de runas comme les dextrógira esvásticas y levógira à

chaque côté de la tête ; croisements latines ou grecques dans le

dos ou l'avant ; ou des spirales centripètes ou centrifuges sur la

centre couronne. Ceci est un élan non prévu.  lui arrive a davantage

de gens avec davantage de symboles mais il ne peut pas être

systématisé. En cas de doute vous ne le fassiez pas. Comme dans le

cas précédent les croyances humaines sont très variées et il est

facile d'offenser. Toujours l'enseignant on trace les symboles de

niveau II et un des Daikomyos dans les mains. on trace

généralement les trois symboles ou au moins le Chokulei vers les

parois, le plafond et le sol avant de commencer les tours

d'initiations. 

Cérémonials d'exemple pour niveaux I et II 

Celle qui suit il est une des manières les plus utilisées :

l'élève est consigné, généralement avec les mains tu rassembles

et l'enseignant on met généralement derrière. Généralement on dit

à l'élève qu'il demande aide à des guides et à des enseignants

comme il les conçoive. Nous faisons un geste sur la centre couronne

comme en indiquant son ouverture. Assez théâtral comme les prêtres

en ouvrant les mains sur le copón dans le rite grégorien. Mais est

une ajout le nôtre. on recommande Généralement de visualiser à

l'élève entouré d'une aura dorée. Pour les niveaux I et II sont

tracé par le dos et sans toucher depuis la centre il couronne jusqu'à

celui du coeur les symboles de niveau II. À chaque croquis on dit le

symbole avec les mains mises sur la centre couronne sans toucher.

l'enseignant est ensuite mis en avant. Prend une des mains l'élève

et le plan sur le palmier les trois symboles avec son mantra. Il est

ensuite fait sur l'autre main. En premier niveau on ne touche jamais

le palmier de la main. Dans

 = Page 7 =

on touche deuxièmement légèrement le palmier de la main de

l'élève à chaque répétition du mantra. l'enseignant souffle sur

le lot plexo de l'élève, sur le coeur, autre fois sur le plexo

solairement et finalement sur la centre il couronne. nous Donnons

merci. Nous pouvons le simplifier ou le compliquer à notre goût. À

beaucoup d'occasions nous pouvons avoir l'élan de répéter une

certaine action. Ce qui est de de ceux soplidos déjà n'est fait

presque par personne, sauf lissement dans la centre il couronne. Mais

il est chose de l'enseignant. En effet je considère qu'à ces niveaux

il a beaucoup signifié en langage corporel faire quelque chose sur

les mains de l'élève. Ne pas toucher les mains dans le niveau I et

les toucher dans le niveau II il est une façon simple d'indiquer

qu'il est transmis un peu plus. Beaucoup de gens utilisent la manière

la plus simple que le Raku sur la centre il couronne seulement dans les

initiations. Mais nous avons travaillé pendant des années sans le

avec de bons résultats. Quelques écoles insistent sur le fait que le

processus doit être répété quatre fois le long du cours.

Séparées au moins une demi - heure et jamais plus de un jour. Il ne

nous paraît pas nécessaire. Notre expérience est que si nous

pensons qu'ils sont des quatre fois nécessaires manqueront quatre

fois. Si nous pensons que suffit un, un suffit. D'autre part utiliser

simplement le Raku, le Daikomyo ou le Dumo sur la centre couronne il

est généralement suffisant. 

Cérémonial d'exemple de Niveau III 

Ce cérémonial initialement nous l'utilisions pour les maestrías.

Mais il est que quand nous commencions il n'y avait pas niveau III.

l'élève est consigné, généralement avec les mains tu rassembles

et l'enseignant on met généralement derrière. Généralement on dit

à l'élève qu'il demande aide à des guides et à des enseignants

comme il les conçoive. Nous faisons un geste sur la centre couronne

comme en indiquant son ouverture. Assez théâtral comme les prêtres

en ouvrant les mains sur le copón dans le rite grégorien. Mais est

une ajout le nôtre. on recommande Généralement de visualiser à

l'élève entouré d'une aura dorée. nous Traçons le Dumo sur la

centre il couronne. Nous agitons ensuite trois fois la main vers le sol

pour la nettoyer. Comme en saupoudrant de l'eau. De nos jours nous

ajoutons le Raku tibetano. nous Donnons merci. 

Cérémonial d'exemple de maître 

l'élève est consigné, généralement avec les mains tu rassembles

et l'enseignant on met généralement derrière. Généralement on dit

à l'élève qu'il demande aide à des guides et à des enseignants

comme il les conçoive. Nous faisons un geste sur la centre couronne

comme en indiquant son ouverture. Assez théâtral comme les prêtres

en ouvrant les mains sur le copón dans le rite grégorien. Mais est

une ajout le nôtre. on recommande Généralement de visualiser à

l'élève entouré d'une aura dorée. nous Traçons le Daikomyo

japonais sur la centre il couronne. nous Pouvons ajouter le Dumo

(daikomyo tibétain) et le Raku tibétain. nous Donnons merci.

 = Page 8 =

À distance 

Nous visualisons simplement que nous faisons l'initiation. Il donne

égal qu'ou une personne ou cent mille. Devrais me voir à à mo'en

faisant des crochets dans l'air en avant del moniteur entouré

paperasses et de CDs ! Qui peu vous durerait le j'arrache mystique !

Peut être synchrone ou coordonnée d'une certaine manière :

téléphone, chat... peut Aussi être asynchrone. Est d'être dit

est sollicité et l'enseignant le il y a quand il pourra. Il est ainsi

comme nous recevons il fait peu un de Reiki Seichem (nous parlerons

déjà de ce style). Nous envoyons un courrier à une connaissance des

USA et la a le jour suivant nous a fait l'initiation quand elle a eu

une occasion.  il m'a pillée sur le point de préparer le repas. Pepa

était dans son travail. Nous est ensuite venue la gastro-entérite,

la diarrhée, l'inondation du local... Ou il est qu'il a dû

fonctionner. On consigne généralement quelque chose quand

l'enseignant effectuera son rite. Non toujours à un moment opportun

pour l'élève. 

Autoiniciación 

Pour l'instant je n'entre pas dans ceci. Mais il existe une

alternative posée par l'Ordre Taokan qui a son intérêt. Il est de

créer une "sphère" d'énergie Reiki de durée indéfinie avec

laquelle les élèves peuvent relier après avoir effectué leurs

études à distance quand ils souhaiteront. Ils lient la sphère à

Internet. Mais il peut penser davantage d'options. Pour cela il

conviendra d'établir un "cérémonial" simple que l'élève peut

effectuer par son compte.  personnellement me rappelle beaucoup la

création de formes de pensée.

 = Page 9 =

SHIKIN HARAMITSU DAIKOMIO EN NINJUTSU (CE TEXTE CIRCULE PAR INTERNET

DANS PLUSIEURS des WEBS de NINJUTSU) Ninjutsu 

  

Ninjutsu est la technique des anciens guerriers ninjas du Japon. Ils

étaient un ensemble de clans spécialisés dans ce que nous

appellerions maintenant guerre sale. Il y a beaucoup d'information

dans Internet sur le sujet. Podeis commencer en

http://www.geocities.com/ninjutsu_universitario/et chercher ensuite un

peu plus. En dépit de sa mauvaise renommée le ninjutsu inclut

beaucoup de connaissances de médecine, comme tous les arts martiaux.

Est aussi pratiqués comme système développement personnel et des

USA comme beaucoup d'écoles de Reiki des symboles, positions de mains

et y compris des initiations dans quelques écoles. 

 

Et l Shikin Haramitsu Daikomyo est une phrase de 9 syllabes qui est

dite au début et à la fin de chaque classe en rassemblant les mains,

donc accompagné de deux applaudissements, une révérence, un

applaudissement et autre révérence. Apparemment cette phrase a été

transmise à Hatsumi Sensei par son enseignant Takamatsu Toshitsugu et

appartient à la lignée des Soke qui forment la Bujinkan. Ceci doit

voir avec le Seishin Teki Kyoyo qu'il consiste l'amélioration

spirituelle à travers les Arts Martiaux pour être des Êtres Humains

complets. Même si cette phrase est suprêmement liée une influence

Bouddhiste, il ne signifie pas que répéter cette phrase un doive

être Bouddhiste ou appartenant à une religion en elle. La Bujinkan a

une vision ouverte et d'aucune raison il cherche influencer quelque

chose doctrinal, mais au contraire, en menant au développement

d'êtres humains libres et capables de pénétrer. S'il vous plaît

prendre ceci comme un moyen et non comme une forme rigide d'auto­

realizarte. 

  SHIKIN se réfère la sensation et l'harmonie perçue par l'audition

et le coeur. Depuis l'audition arrivons à la perception de la

vibration du son, en réveillant certaines sensations au niveau très

subtil d'Harmonie dans un état de conscience entre les polarités

opposées (In/Je, Yin/Yang, le Soleil/Lune, Homme/Femme,

Bonheur/Tristesse) peut être perçues la totalité des choses la

vision dualista pour arriver à la dernière réalité de l'Univers.

HARAMITSU Ceci est aussi connu dans le Sánscrito comme Paramita

(Croiser à l'autre bord). Est un des moyens pour arriver à travers

six disciplines à un état appelé Satori (illumination) en allant

plus là la Vie et du Décès. Les six disciplines sont : Offrande,

Moralité, Patience, Effort, Concentration et Jugement Correct

(sagesse ­ Prajna). L'idée de Hatsumi Sensei promeut la Franchise, la

Loyauté et l'Honnêteté dans les Arts Martiaux Bujinkan Dojo et ceci

faire ce qui est extensible au reste de nos activités. Au Japon les

semaines de Higan en printemps et automne il est quand on fera plus

emphase dans la pratique de ces six disciplines. DAIKOMYO Dans le

Bouddhisme se réfère au Grand Brillant. C'est la voie des

Bodhisattva (Organismes illuminés) pour la libération de la

souffrance propre et étrangère. Le Daikomyo pousse depuis le centre

du vide et retourne il y avait son essence en portant à un concept de

manière et non manière comme la même chose. Dans le Budo c'est

l'illumination depuis notre intérieur il y avait l'extérieurement et

au contraire égal. La Lumière du coeur se manifeste sur les plans

physiques et à son tour depuis le plan physique (Taijutsu) nous

réveillons la Lumière d'un coeur Bénévole (Ko non Kokoro). 

 = Page 10 =

Attention. Ce document subira quelques modifications et petites

ajouts. Faites tous les commentaires, modifications, etc. que vous

considérez nécessaire. Vous tenez compte que nous sommes entamés en

Karuna Ki, mais nous ne l'utilisons pas à peine. Ce n'est pas un

travail fini. Bien qu'en effet assez bien documenté et résumé. 

Néon Reiki Occidental. Karuna Ki. On appelle généralement ainsi à

l'ensemble de pratiques qui sont apparues en Occident à partir de

l'introduction du Reiki Usui. Il souligne en ces dernières le

penchant d'introduire des symboles et des références religieuses ou

psychologiques "politiquement correctes". les symboles les sont ce qui

dans notre environnement est plus frappants avec l'initiation. Nous

commencerons par le Reiki Karuna dans une version étendue "du Karuna

Ki" de Vincent Amador et  "du Taokan Karuna" du Rev. Storm avec

quelques idées propres. Comme il ne pouvait pas être sauf les

systèmes de Reiki Karuna rapidement ils ont été enregistrés, et

non précisément par ses inventeurs, "pour les protéger". Rien doit

voir ce qu'exposons-nous ici avec l'école de Karuna Reiki ? de

William Rand. Mais ne nous étonnez pas en Espagne ils ont été

enregistrés dans des brevets "et marques ou sont en démarche les

dénominations : "Reiki", "Karuna Reiki" "Reiki Énergie Universelle

Vitale" ou "Reiki Usui Shiki Ryoho Système Usui de Sanacion Naturel"

entre autres. Je doute que les intentions soient propres. Nous avons

cherché beaucoup dans Internet et demandé à beaucoup de gens, parce

que bien qu'entamés en Karuna Ki, nous n'habituons pas à travailler

avec les symboles de ce système, sauf avec le Zonar pour alléger

plus rapidement la douleur. Comme nous verrons, Karuna est avant tout

une attitude dans la Reiki pratique et les symboles sont seulement des

outils ajoutés. Nous avons trouvé qu'il y a principalement deux

sources de documentation. L'école de William Rand et ceux qu'ils

copient en le citant ou non à Vincent Amador, ce qui a effectué une

bonne synthèse de la méthode. Mais le système Karuna est une des

lignes qui est inconsciemment retourné la spontanéité et

l'intuition et  à l'importance de la méditation du Reiki original.

La partie ridicule est qu'elle incorporera déjà un tas de symboles

quand au Japon il y avait beaucoup qu'ils avaient été cessés

d'utiliser. Pour cela il existe un grand nombre manières et

techniques plus ou moins desperdigadas. Presque tant comme enseignants

Karuna Ki. nous avons essayé de faire une synopsis le la plus

complète possible sans être confus. 

Karuna Ki est un nom générique pour se référer au nombre croissant

de pratiques qui utilisent de l'énergie Reiki avec les symboles

Karuna. Karuna signifie une compassion. Il est dans l'attitude de

compassion où il y avons le Reiki authentique Karuna. En principe

tout Reiki est Karuna comme tout cela qui essaye d'alléger la

souffrance intrinsèque à la simple existence sensible. Karuna Ki est

le Chemin de l'Énergie Miséricordieuse. Karuna Ki est une pratique

Sensation et Méditation qui utilise l'énergie Karuna Ki et symboles

pour être le Coeur de la Compassion Divine. Le Système Karuna Ki ont

les même symboles qui le Karuna Reiki® et qui le Tera Mai Reiki® plus

des pratiques développées postérieurement de manière

indépendante. Le principe de base de Karuna Ki est d'être relié et

de se convertir incarner la compassion, tant pour la sensation

elle-même comme pour celle de d'autres, et envoyer sensation et

compassion à toute la création. Pendant la sensation non seulement

"nous traitons" à notre patient mais toute la création. C'est donc

une analyse holistico. "Une compassion centrée est le coeur" et une

sensation centrée le coeur. Bien qu'il suffise de sentir l'empathie

naturelle avec l'Univers Sensible, ce que nous obtenons en travaillant

avec et depuis la centre du coeur, beaucoup de pratiquants des

manières Karuna ils recourent à la figure de la "Compassion de Dieu"

ou  de la Kuan Yin (Kannon en Japonais) un des faibles Budas

féminins. Ce n'est pas une forme supérieure de Reiki. C'est une

façon plus évidente de faire la même chose. Si nous pratiquons la

méditation Gasho, ou les traitements typiques d'Usui Reiki Ryoho avec

une attitude de compassion (et ils n'osent pas confondre une

compassion avec peine et pitié !), il est de dire de con­ sentiment

ou empathie avec tout ce qui est vif nous faisons Karuna Ki.

 = Page 11 =

Karuna, comme tout système pose une série d'applications du domaine

Reiki. Le système en elle n'est pas tellement important. Important

l'est l'appel d'attention sur la quantité de choses qui peuvent être

fait avec l'énergie. Karuna prête attention à le ici et à

maintenant,  aux questions kármicas­atávicas,  à la connexion

intuitive et  à la connexion avec terre. Tous sont des manques très

occidentaux. Nous incluons les symboles maître de Karuna,

puisqu'ils sont habituels des niveaux III dans d'autres écoles. 

L'histoire incroyable et triste de cette méthode (pour ne pas

varier). 

Tout le système de Reiki Karuna ont son origine dans les travaux de

Kathleen Milner. Ceux-ci sont connus de nos jours comme Karuna Reiki®

ou Tera Mai Reiki®. Kathleen Milner a commencé avec le Reiki Usui et

Raku Kai (Tibétain). Milner assure que dès le début il a senti que

ces systèmes étaient incomplets. Il existe des indices qu'il a aussi

connu le Reiki Seichem ou Seikim. Ce système prête attention aux

géométries sacrées et on voit des indices de de cela dans le

système initial (Sai Baba) de Milner. Selon ses livres Milner il a

commencé à demander au "Dieu/pére/mére" (que politiquement

correcte et étrangère !) les parties perdues du Reiki. Après cela

leur "s'est apparu" le gurú indien Sai Baba à Kathleen Milner et  à

leur élève Marcy Miller. Sur les "plans intérieurs" Sai Baba lui a

donné l'information sollicitée le long de plusieurs "connexions".

Est ainsi né le système. Le fait que Sai Baba par le biais de son

organisation ait déclaré qu'il n'a rien voir avec l'invention et que

s'il vous plaît ils n'utilisent pas leur nom ne paraît pas il avoir

été un problème. Les syntonisations "de Sai Baba", la cérémonie

de l'eau et la respiration du Dragon de Feu paraissent plutôt venir

du Raku Kai Reiki (Reiki tibetano). Dans l'ensemble Reiki Sai Baba

initial de Milner paraît un gazpacho entre des idées Seikim, Raku

Kai, Usui et hindouisme. Actuellement le nôtre des "canalisateurs"

admettent que Sai Baba mais par un "être ne information a pas donné

l'leur par supérieur". Nous ignorons jusqu'à quel point les avocats

de Sai Baba ont influencé cette importante révélation mystique. La

lignée Sai Baba commence avec Kathleen Milner. Elle a formé à

Elisabeth Amazon, Glen Derrick et Isabelle Dussault. Derrick a été

l'enseignant de William Lit Rand qui a développé son Karuna Reiki®

à partir d'ici. Rand et d'autres enseignants ont commencé à

enseigner le système Sai Baba Reiki. Ceci a apporté des problèmes

légaux et les sont mis à l'appeler par Karuna Reiki®. Karuna Reiki®

a été enregistré comme marque commerciale par William Lit Rand. Il

est curieux que dans toute la documentation, cours et documents à

auxquels nous avons eu accès de William il Lit Rand presqu'il n'est

pas cité à Kathleen Milner et son système... 

Traitements Karuna 

Nous disions que le style Karuna est des premiers à retourner

inconsciemment à la spontanéité japonaise originale du système

Usui. On emploie un système intuitif par exploration sonore,

intuition, sensations, laisser aller aux mains, etc. Est une fausse

porte par laquelle le Reiki original a été tendu en Occident avant

d'être connaissance. Ceci n'empêche pas pour qu'on puisse utiliser

les Karuna techniques avec des systèmes de positions fixes.   

Exploration Karuna 

On peut utiliser les techniques d'exploration qui sont souhaitées,

mais on utilise généralement le mudra appelé "kai". Expliqué par

la suite.

 = Page 12 =

Symboles dans les traitements Karuna 

On utilise beaucoup de symboles en Karuna. On a décrit de multiples

applications de de ces derniers, mais elleson peut toujours trouver

des idées nouvelles par l'expérience et l'intuition. Ils sont

utilisés comme tout symbole Reiki. On trace le symbole et on se

prononce ou chante le mantra. Si nous soupçonnons que la chanson du

mantra peut tracasser ou distraire au patient ce qui est dixièmes

mentalement. Puisqu'il y a un certain commentaire d'utilisation

erronée d'un certain symbole Karuna nous recommandons de commencer

par un Cho Ku Rei pour protéger notre activité d'erreurs. N'essayez

pas d'utiliser tous les symboles dans tous les traitements. Qui a une

caisse d'outils bien assortie il n'implique pas qu'il ait pour mettre

un clou il doive utiliser le marteau, la montagne, le niveau, les

tenazas, la clé anglaise... 

Symboles de niveau I 

Zonar

 

 

  Auteurs : Canalisé par Marcy Miller 

  Signification : infiniment ou éternité. 

  Prononciation : Zonar 

  Utilisations documentées : Mémoire cellulaire et génétique

(énergie ancestrale ?) : Les cellules portent la mémoire cette et

d'autres vies. Zonar travaille avec cette mémoire cellulaire et il

nous libère du karma implicite. Pour cela il est utile dans des

traumatismes ou des problèmes infantiles ou prénataux. Aussi dans

toute chose qui ne peut pas être définie avec clarté. Accès

interdimensional.  

  Croquis : Nous traçons d'abord la "z" et ensuite trois fois le

symbole d'infini selon le schéma suivant 

 

 = Page 13 =

Halu 

 

  Auteurs : Canalisé par Marcy Miller et Kathleen Milner. 

  Signification : amour, vérité, beauté. Peut-être aussi harmonie. 

  Prononciation : Jalu (J très lisse, comme "h" aspirée). 

  Croquis : Selon graphique. Nous voyons que c'est un Zonar renforcé.

Nous commencerons par un Zonar fermé et nous lui ajouterons la

pyramide. 

  Utilisations documentées : 

  "Niveaux kármicos causals" : Il travaille au niveau plus profond que

Zonar. Beaucoup de sanadores l'utilisent après ce avec un effet de

plus équilibreur. 

  "Dissolution de patrons inconscients nuisibles" : Très semblable à

Sei il Y ai Ki. Pour traiter l'autoengaño et le rejet de la

réalité. 

  "Ouverture d'un canal à de plus grands niveaux de conscience". 

  "Défense psychique" : Pour cela nous traçons le symbole dans l'air

et relions avec la compassion universelle à travers la centre du

coeur. Nous nous inspirons de cette énergie et nous nous entourons

avec des symboles Halu. Nous envoyons ensuite toute cette énergie

affectueuse à l'"attaquant". 

 

 = Page 14 =

Harth 

 

  Auteurs : Canalisé par Marcy Miller et Kathleen Milner. 

  Signification : amour, vérité, beauté, harmonie, équilibre. Source

de l'Amour et  de la Compassion. 

  Prononciation : Jarz (J très lisse, comme "h" aspirée). 

  Croquis : Selon graphique. 

   Utilisations documentées : 

  Tous les problèmes du coeur et  de sa centre. 

  "Développement de la compassion Karuna". 

  "Récupération de l'amour pour la vie et pour nos activités" 

  Pour toutes les dépendances et pour éviter peut-être en général

des tendances autodestructivas. 

 

 = Page 15 =

rama

 

  Auteurs : Canalisé par Kellie­Ray Marinez. 

  Signification : Dieu. Joie Éternelle. 

  Prononciation : Rama. 

  Croquis : Selon graphique. 

   Utilisations documentées : 

  "Connexion avec l'énergie de la Terre" : il harmonise les centres

supérieures avec les inférieurs et ouvre ces derniers pour les

relier avec l'énergie terrestre. 

  "Propreté des centres inférieures". Particulièrement de la centre de

base. Pour cela il est utile dans tous les problèmes de centres

inférieures. Faiblesse physique. Dépression. Manque de sens

pratique. Problèmes sexuels. Luttes de de pouvoir. Problèmes de

jambes... 

  "Il donne certitude et détermination". Il nous donne la capacité

d'atteindre nos objectifs matériels. 

  "Propreté cristaux et lieux". 

  Il augmente et équilibre notre connexion à terre si "nous entamons"

le nôtre centres des pieds avec ce symbole. Ceci aussi nous permettra

de canaliser beaucoup davantage d'énergie. 

 

 = Page 16 =

Symboles de niveau II 

Gnosa 

 

  Auteurs : Canalisé par Maria Abraham. 

  Signification : "Illumination et Sensation Planétaire". Gnosis. 

  Prononciation : Gnosa 

  Croquis : Selon graphique. 

   Utilisations documentées : 

  Je renforce la connexion avec le nôtre Supérieur. 

  Il augmente la connexion de notre conscience avec le corps physique. 

  "Il augmente la connaissance des niveaux dimensionnels de l'ego". 

  À travers l'accroissement de l'énergie de la centre du coeur il

augmente la conscience. 

 

 = Page 17 =

Kriya 

 

  Auteurs : Canalisé par Pat Miller. 

  Signification : Équilibre parfait. Action. La loi de Kriya est celle

de la création et l'action Cho Ku Rei ou Double Cho Ku Rei. 

  Prononciation : Kriya. 

  Croquis : Selon graphique avec les deux mains simultanément. 

   Utilisations documentées : 

  Obtenir la "manifestation physique" 

  Sensation de la race humaine comme groupe. 

  Il élimine ou apporte de l'énergie pour équilibrer. 

 

 

 = Page 18 =

Iava 

 

  Auteurs : Canalisé par Catherine Mills. 

  Signification : Ils n'ont pas proposé dans la documentation

utilisée. Vérité ? Réalité ? "Voir" comme opposée "surveiller" ?  

  Prononciation : Iava. 

  Croquis : Selon graphique. Avec chaque boucle du second croquis nous

dirons un élément. "Terre" avec le d'abord. "Eau" avec le

deuxièmement. "Air" avec le tiers. "Feu" avec ce qui est dernier. 

   Utilisations documentées : 

  Déchire le voile d'illusions créé par le nôtre des accords mentaux

et des croyances. Ainsi "nous verrons les choses comme ils sont" et

non comme le nous croyons (Pour "voir" au lieu de "surveiller"). Pour

agir en fonction du moment et non des réactions apprises ou

conditionnées. 

  Pour mettre en marche les plans eux-mêmes. 

  Sensation planétaire et collective : catastrophes, épidémies,

situations, lieux, pays...

 = Page 19 =

Shanti 

 

  Auteurs : Canalisé par Pat Courtney. 

  Signification : Paix.  

  Prononciation : Iava. 

  Utilisations documentées : Vivre le présent. Sensation du passé.

Envoyer de la paix à des situations passées. Pour ne pas nous

affliger pour le futur. Élimination peurs, anciens sentiments et

croyances qui empêchent notre sensation maintenant. Élimination de

cauchemars. Pour obtenir "le meilleur des résultats possibles" dans

le développement d'une situation ou dans la matérialisation.

Intégration dans le milieu. 

  Croquis : Selon graphique. 

  

 = Page 20 =

 

Om 

 

  Auteurs : Traditionnel indou. 

  Signification : L'Univers comme unité fonctionnelle. Son de la

création (la création déjà manifestée est "ONG"). Il représente

les trois processus de la vie : création, préservacion et

destruction. 

  Prononciation : Comme il ait coutume de prononcer ce mantra. Il est

généralement "Oooooooommmmm" ou "aaaooooouuummmmm". 

  Croquis : Selon graphique. On visualise généralement dans doré. 

   Utilisations documentées : 

  Nettoyage et harmonise des lieux en les remplissant de ki. 

  Il illumine, il purifie et protège en nous reliant avec les deux

pôles de la divinité. 

  Son son charge l'air avec ki qui peut être orienté par un individu

ou un groupe pour sensation, pour accorder ou dans un certain but

spécifique. 

  Étant le son créatif il est utilisé pour contrôler les

manifestations ou les phénomènes naturels. 

  Il ouvre la centre il couronne. 

  Nettoyage, stabilise et estampille l'aura. 

  Dans l'initiation il estampille ou centre chaque phase et chacun des

symboles. 

 

 

 = Page 21 =

Mudras   

L'utilisation de mudras (positions de mains) en Reiki et dans d'autres

techniques, y compris le ninjutsu, est très ancienne. On peut faire

un traité de bonne taille sur le sujet. Nous recommandons ici

seulement deux. 

   

Mudra Sha  

 

  En général tous les mudras dans lesquels "il est indiqué avec les

doigts", focalisent et dirigent l'énergie, l'esprit et l'action. Sha

est un de d'eux. 

  Utilisations documentées : 

  Avant une sensation il nous centre et renforce notre canalisation. 

Concentration et analyse tant en projection d'énergie comme en

méditation ou une autre activité mentale. 

 Accroissement de l'énergie intérieure canalisée. Son utilisation

habituelle fortifie dans tous les niveaux. 

 Il renforce considérablement le système immunologique. 

 Il vainc les peurs et les insécurités. 

Mudra Kai 

 

  Il augmente notre perception. 

  Utilisations documentées : 

  Détecter l'énergie à à le nôtre autour. 

  Relier avec la connaissance intérieure. 

  Il tranquillise l'esprit. 

  Il est utilisé pour diagnostic, pour décider que symboles utiliser

ou comme focaliser le traitement ou pour "demander" toute information

que nous peut être utile dans toute situation.

 = Page 22 =

Résumé des symboles 

 Zonar - Pour le karma et la douleur. Pour envoyer de l'amour et de la

compassion à la mémoire cellulaire tant dans des traitements comme

en méditation.

Halu - Nettoyage l'esprit desilusiones, tromperies et

rejets. Il nous ouvre à une conscience supérieure. Il nous protège

d'attaques psychiques ou mentales.

Harth - Développe la compassion et

avec elle la capacité de sensation à travers le stimulant et

l'harmonisation de la centre du coeur. Pour toutes les maladies de

cette centre.

Rama ­ Pour le bénéfice de la vie. Pour enraizar et

se centrer l'espace et sur le temps. Pour relier avec l'énergie

terrestre et harmoniser et fortifier les centres inférieures.

Gnosa - il nous relie avec la connaissance intuitive. Kriya ­ Action et

création. Il augmente notre connaissance et il nous transforme à

travers l'action et la manifestation matérielle.

Iava - Pour envoyer une compassion au Tout. Sensation planétaire et collective.

Shanti - il nous centre le présent, en éliminant les fixations du passé et

les incertitudes du futur.

Om - l'Univers comme un Tout. Totalité et

Unité. Nettoyage, stabilise et protège l'aura. Ouverture de la centre

supérieure. Propreté et charge d'espaces. Estampillé des

traitements. 

Exemple de traitement typique

 il Y a beaucoup de façons d'utiliser les symboles Karuna.

Une des séquences qui est mise plus souvent

comme exemple de traitement émotionnel ou de situations est la

suivante :

1.­ Zonar qui nous relie avec l'infini et a capacité de

sensation en profondeur. Nettoyage et peut résoudre des problèmes

relatifs des activités, des situations, relations....

2.­ Halu pour rompre avec les patrons émotionnels et mentaux nuisibles qui nous

empêchent de voir la situation réelle.

3.­ Harth comme symbole de la compassion Karuna fera que

l'énergie affectueuse commence à couler et à équilibrer émotionnellement.

4.­ Branche nous reliera avec la réalité matérielle, avec l'énergie terrestre.

5.­ Shanti coupera les chaînes du passé et il nous focalisera dans le ici et

maintenant.

6.­ Om intégrale tout le processus et estampille et

protège l'aura.  

Méditations 

Les méditations Karuna ne sont pas différentes des autres. Il

convient de chercher un moment et un lieu tranquille et d'avoir une

attitude calme et ouverte. Ils ont proposé beaucoup, mais nous avons

décidé de se limiter à aux citées dans Internet. Ils devraient

être pris comme exemples plus que comme normes. Il y a beaucoup de

possibilités. Rappelez que nous ne sommes pas venus à ce monde

méditer. Pour cela nous nous pouvions avoir resté où nous étions.

 = Page 23 =

Méditation pour développer la capacité de canaliser. 

Cette méditation utilise mudra le Sha, en situant les mains à la

hauteur du lot plexo, exposé plus haut. Il augmente notre capacité

de canaliser, il clarifie l'esprit et il nous aide à focaliser

l'attention. Nous respirerons par le nez et en comptant jusqu'à sept

tant dans l'inspiration comme dans l'espiración. Nous maintiendrons

l'esprit libre de pensées. Si ceux-ci viennent simplement nous

cesserons de leur prêter attention dès que nous nous rendons compte.

Si nous maintenons l'attention simultanéement dans le mudra,

maintenir une bonne position, la respiration et le compte

difficilement l'esprit aura occasion d'interférer. Il peut seulement

prêter attention à une chose chaque fois ! Trois la débordent. Nous

prêterons attention au flux d'énergie intérieure. Quand nous

porterons un instant ainsi nous nous centrons le hara. Ceci unira

notre énergie intérieure avec la source d'énergie illimitée Karuna

ou Reiki. Certains visualisent un feu ou une boule ardente dans le

hara. Mais sûrement ceci ne sera pas nécessaire dans la majorité

des cas. Nous sentirons comme l'énergie entre par la centre couronne

et elle se adresse au hara en le nourrissant et en le développant.

Quand nous nous sentirons pleinement pleins et fortifiés dans le hara

nous laisserons que l'énergie se développe par tout le corps (les

jambes et les bras sont aussi corps !) jusqu'et ensuite à plus loin.

Arrivés à ce point nous nous concentrerons le mudra. Nous

inspirerons par les mains en envoyant l'énergie au hara en respirant.

Nous Inspirerons ensuite par le hara et enverrons l'énergie aux mains

en respirant. Ne sont pas généralement nécessaires plus de dix

minutes de cet exercice. À la fin nous occuperons-nous au hara et

retournerons-nous à notre état normal ? de conscience. Cette

méditation peut être simplifiée dans les premières fois,

puisqu'elle peut s'avérer complexe pour les noveles. 

Méditation avec un symbole 

Nous visualisons ou dessinons un symbole de notre goût. Nous

prononçons le nom du symbole. Nous visualisons le symbole dans

brillant et lumineux doré. Nous maintenons l'attention dans le

symbole avec l'attitude de compassion Karuna. Nous permettons que sa

force nous remplisse et nous nous ouvrons par s'ils ont un certain

message ou une sensation pour nous. Pendant le temps que nous voulons

nous nous maintenons dans la contemplation et en contrôlant notre

respiration. Nous respirons la compassion universelle. À la fin nous

traçons tous les symboles Karuna en prononçant ses noms. Après ceci

nous serons dans des conditions excellentes pour effectuer toute

activité avec l'énergie, mais cette méditation tend à s'élever

nous trop. Après elle il convient d'effectuer un exercice de prise de

terre comme se concentrer nous le hara ou lui donner Reiki, toucher

terre avec les mains, marcher je déchausse. Une autre option est de

faire quelque chose d'exercice physique. Toute prise de terre que nous

habituons sert.  

Méditation dans la Compassion du coeur de l'Univers 

Il n'est pas compliqué, mais aurons besoin d'utiliser toooodos les

symboles Karuna Ki. Nous respirerons profondément et lissement en

inspirant par le nez et en respirant par la bouche. Nous tracerons

maintenant les symboles Karuna dans l'ordre suivant : Zonar, Halu,

Harth, Rama, Gnosa, Kriya, Iava, Shanti, Dumo et Om. Maintenant nous

nous concentrons l'énergie de l'univers, les planètes et les

étoiles. Nous respirons toute cette énergie et la sentons comme il

nous remplit lissement. Nous inspirons toute la compassion et amour de

l'univers et respirons les toxines et les pensées infirmes. Nous nous

maintenons tant temps comme nous souhaitions en sentant l'unité avec

le Tout. Dans ce point nous pouvons commencer a

 = Page 24 =

envoyer cette énergie miséricordieuse à chaque lieu de l'univers.

Quand nous nous sentirons pleinement pleins de cette énergie et unis

avec l'univers nous pouvons commencer à l'envoyer à le nôtre moyen

quotidien.  

Méditation dans yantras 

C'est une méditation avec les sons des symboles. Nous choisissons un

ou davantage de symboles que nous visualiserons ou dessinerons, nous

entrons dans un état meditativo d'une manière qui nous s'avère

confortable et connaissance. Nous pouvons utiliser toute combinaison

comme il s'habitue à faire dans les yogas. Il peut être

Duuuummmooooo. Ooooommmmm. Om­shanti­shanti, Halu­Rama... 

 

 = Page 25 =

On symboles a ainsi donné des de Maestría Bien qu'en Karuna ils se

présentent comme symboles de Maestría, et nous dans la formation

d'Aira, sont bien connus par ce qui est pratiquants de Reiki Tibetano

et par la majorité des niveaux III de toute école occidentale.

 = Page 26 =

Dumo 

  

  Auteurs : Traditionnel tibetano. Peut-être utilisé aussi dans le

nord de l'Inde.

Signification : Symbole de l'enseignant tibetano.

Daikomio tibetano. Tourbillon de chaleur de Kundalini dans sa montée

par la colonne en unifiant esprit et corps.

Prononciation : Dumo.

D'autres prononciations proposées dans certaines webs sont des

translittérations l'Anglais ou les barbaries des programmes de

traduction automatique.

Croquis : Selon graphique. Les écoles Karuna

nous tracent généralement le plus stylisé et avec la partie

supérieure plus grande que. Aussi ils le visualisent généralement

dans doré.

Utilisations documentées : "Unification esprit et corps".

Équilibré instantané des centres. Propreté instantanée de

cristaux. Extraction, "brûle" ou transmute l'énergie malade corps,

objets, lieux et situations. "Croissance spirituelle", "sensation de

l'âme". Dans l'initiation il est utilisé avec "la respiration

violette". 

 

 = Page 27 =

Kundalini (Serpent de Feu) 

 

  Auteurs : Traditionnel tibetano. Peut-être utilisé aussi dans le

nord de l'Inde. 

  Signification : "Serpent dormi". Énergie Kundalini en réserve dans

la base de la colonne. 

  Prononciation : On n'utilise pas généralement aucun mantra. Nous

avons aussi trouvé comme nom "Nin giz zida". J'ai pu être essayé

comme mantra tout comme "Kundalini". Mais nous avons toujours utilisé

ce symbole sans mantra et les résultats sont parfaits. 

  Utilisations documentées : 

  Croquis depuis la base de la colonne faire monter l'énergie des

centres inférieures sans qu'il puisse échapper par la centre couronne. 

  Il relie et ouvre toutes les centres en permettant le flux d'énergie

en les deux sens par toute la colonne. Pour cela on utilise

généralement avant le Dumo. 

  Pour augmenter la réceptivité avant les méditations. 

  Croquis : Généralement selon graphique depuis la centre il couronne

jusqu'à la base de la colonne. Les écoles Karuna nous tracent

généralement le plus stylisé et avec la partie supérieure plus

grande que. Autres fois en sens contraire. Comme nous voulions faire

monter ou baisser l'énergie. 

 

 = Page 28 =

Raku 

 

  Auteurs : Traditionnel tibétain. Peut-être utilisé aussi dans le

nord de l'Inde. La manière utilisée ici est une simplification

japonaise. 

  Signification : Rayon ? 

  Prononciation : On n'utilise pas généralement aucun mantra. 

  Croquis : De d'en haut vers le bas. 

  Utilisations documentées : 

  Il est seulement utilisé jamais dans les initiations, dans la

sansacion. Il sert à couper la connexion entre les auras de

l'enseignant et  de l'élève. 

  Nettoyage de "de mal karma". 

  "Il permet au corps physique de relier avec l'énergie Reiki". Et

quand faisions-nous les initiations sans Raku avec lequel puñetas

reliions-nous ? 

  Il active le hara en stockant et en canalisant énergie dans ce

dernier. 

 

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 = Page 34 =

Serpent de Feu­ Ouvre et relie toutes les centres. Il permet le flux

libre de la Kundalini. il A effet différent comme il soit tracé vers

le haut ou vers le bas. Il augmente la réceptivité la méditation.

Dumo ou Day Ko Myo Tibetano - Équilibre, revitalise et énergie

chaque centre. Il unifie corps et esprit. 

www.geocities.com/HotSprings/Resort/1239/1Symbols.html

Traduction automatique avec le net. par eti.martin.

A l’origine il n’a que trois symboles reiki, le quatrième étant le but à atteindre.

Cela dit les symboles n’étaient utiles que pour les personnes en difficulté avec les pratiques.   

Et à termes remisés.

Oui les symboles ne sont que des béquilles !  juste pour le temps de la rééducation !

Les pratiques de base sont : la respiration abdominale, poser les mains sur soi, la méditation. Le tout dans la présence et l’attention.

J’ai aussi voulu soigné les autres. (l’ego, l’ego…) je continue à me soigner moi et les autres se soignent eux-même . S’ils m’interrogent je répond.

Donc plus il y a de symboles, plus il y a  de traumatismes ! C’est dire dans quel état sont ceux

qui les inventent ou qui courent après.

A quand chaque  traumatisme son symbole ?

 

 eti.m Shihan du Komyo Reiki