Traduction automatique avec le net. par eti.martin. A l’origine il n’a que trois symboles reiki, le quatrième étant le but à atteindre. Cela dit les symboles n’étaient utiles que pour les personnes en difficulté avec les pratiques. Et à termes remisés. Oui les symboles ne sont que des béquilles ! juste pour le temps de la rééducation ! Les pratiques de base sont : la respiration abdominale, poser les mains sur soi, la méditation. Le tout dans la présence et l’attention. J’ai aussi voulu soigné les autres. (l’ego, l’ego…) je continue à me soigner moi et les autres se soignent eux-même . S’ils m’interrogent je répond. Donc plus il y a de symboles, plus il y a de traumatismes ! C’est dire dans quel état sont ceux qui les inventent ou qui courent après. A quand chaque traumatisme son symbole ?
eti.m Shihan du Komyo Reiki |
Manual de Reiki
de
www.sanacion.net
Maestría Usui y Karuna Ki
© Arturo González-Mata y Pepa
Leal
Pour obtenir une information de nos cours oculaires visitez
http://www.sanacion.net Publication parrainée par la Librairie Rerum Natura
Spécialisée dans des manuels et de l'équipement pour médecines
alternatives :
WWW.MEDICINANATURAL.INFO
= Page 1 =
Celui-ci est le manuel de Reiki que nous utilisons dans Internet
depuis 1999. Actuellement ils ont changé quelques choses dans notre
système de formation, mais la plupart est encore égale. Dans
Internet nous avons introduit outre les initiations par chat, des
initiations sans connexion. Il fonctionne superbement, mais quelques
personnes s'asseyent assez confuses.
Et STOS NOTES SONT DÉSUETS. Nous avons introduit des changements dont
nous informons seulement dans des cours de Maestría.
I nous avons ntencionalmente éliminé la leçon relative à des
centres. Il existe beaucoup d'information sur ces derniers dans
Internet.
= Page 2 =
Maestría
Ce qu'il suit sont des idées parfois très personnelles. Podeis
trouver que des auteurs très connus les contredisent ouvertement,
d'autres les soutiennent et ce que disent autres beaucoup n'a rien
voir avec ceci.
Professeurs et Praticiens
Il y a beaucoup de manières de concevoir le mot enseignant. Le
dictionnaire est plein d'acceptions. Il peut être "celui qui enseigne
une science, un art ou un office, ou a titre pour le faire". Aussi
"celui qui est pratique dans une matière et la manie avec dégage".
En plus autres de beaucoup de significations comme "cabestro meilleur
enseigné de l'arrêt". Mais nous nous centrerons seulement les deux
premiers. En général on appelle enseignant à auquel enseigne
quelque chose, ou bien à auquel il domine une matière ou une
activité jusqu'à la faire paraître simple. Le mot japonais "sensei"
paraît insister la première signification. Toujours le meilleur
enseignant n'est pas celui qui fait mieux les choses. Il y a des gens
qu'il enseigne très bien, mais il n'a pas un dominion absolument
parfait d'une matière. Ils ont celui qui domine une matière jusqu'à
ses limite, mais il est absolument incapable de transmettre sa
connaissance. Quelle de des deux a davantage de maestría ? En étant
enseigné il apprend beaucoup. Tous nous pouvons rappeler ce qui est
horrores des examens. Distribuer classe est d'être dans un examen
permanent. Il nous oblige à nous préparer bien et à développer
notre capacité de réponse. Parfois on comprend seulement quelque
chose de vérité quand il devra être expliqué à un autre. Ses
lacunes, questions, erreurs et malentendus nous feront nous
perfectionner et se rendre compte nous nos lacunes propres, d'erreurs
et de malentendus. Nous l'apprendrons ainsi beaucoup ce qui nous
dépasse de de ce que nous le savons et beaucoup qu'il nous manque de
de ce que nous ne connaissons pas. Entamer ? cela est ce qui est
facile ! Il est le plus important. Mais il l'est aussi de ce que moins
d'étude et effort a besoin. Le dominion d'une matière fait que tout
paraisse plus simple. De fait des simplifications réelles se
produisent. Dans mathématiques on nous enseigne que "moins par il est
moins plus". Un axiome, presque un dogme. Il se présente comme axiome
parce qu'il est difficile à expliquer aux enfants. Le niveau requis
pour pouvoir donner une explication simple est de degré
pré-universitaire. Il est alors démontrable, simple, évident et
logique au lieu d'axiomatique. En Reiki comme dans toute l'avance il
produit une simplification. Mais arriver parfois à la simplicité il
est un chemin long et difficile. Comme enseignants nous devons
disposer un bon répertoire d'information : anatomie, connaissances
médicales de base, beaucoup de symboles, avoir lu beaucoup (et le
rappeler !). Comme pratiquants tout au moins nous ayons besoin et plus
rapide travaillons mieux. Le chemin comme "praticiens dans une
matière" est pour notre évolution personnelle. Le chemin comme
"enseignants" pour l'évolution sociale. Il nage il nous oblige à
suivre tous les deux simultanéement. Nage nous oblige à nous
maintenir le reste de nos jours dans aucun des deux chemins. Il nage
nous il empêche que nous les reprenions quand il sera nécessaire.
Pepa toujours me dit la même chose quand il concevra une nouvelle
céramique ou un tableau "Qui difficile est de simplifier ceci!"
La maestría du point de vue énergétique
Le niveau de maestría paraît être en rapport avec la stimulation de
la centre racine (muladara). Il doit voir avec notre règlement
matériel, avec notre connexion avec la Terre. Agir comme enseignant
(spécialement en enseignement) requiert de développer les habilités
pratiques d'organisation groupes, capacité économique pour maintenir
notre activité, l'apprendre à reconnaître et traiter le langage
corporel, et les habilités commerciales. Est de dire nous oblige à
développer notre intelligence prácticoemocional et non seulement
l'intellectuel. Développer le nôtre
= Page 3 =
capacité d'action et voir comme les résultats ne vont pas toujours
de la main nos théories et de principes purísimos. Appliquer
l'énergie à des choses concrètes. En définitive, il n'est pas
d'agir comme "matière qui va être transformée en esprit" mais comme
"esprit qui est venu transformer la matière". Je soupçonne que le
prix important de la Reiki maestría, ou d'autres conditions imposées
dans quelques écoles (p ex travailler comme collaborateur et
organisateur pendant x nombre de cours) étaient destinés à
développer déjà cette connexion avec la Terre avant l'initiation.
En général les gens qui ont de bonnes ressources économiques ont
déjà bien développé la centre de base. Si vous vous fixez dans le
cours par Internet tous les problèmes réels qui sont apparus ils
sont d'indo lui de technique, d'économique ou de relations humaines.
Les initiations n'ont jamais manqué !
Symbole de l'enseignant Usui
Dans le Reiki "traditionnel" on maniait un nico smbolo d'enseignant,
au moins en occident. Celui-ci on appelle Daikomio ou mieux transcrit
DaiKoMyo (le "et" représente un son "i coupe"). C'est un smbolo
traditionnel non exclusif du Reiki Sur le DaiKoMyo ils nous disent en
http://webcindario.com/ninjutsu/textos/shikin.html : "Dans le
Bouddhisme il se réfère au Grand Brillant. C'est la voie des
Bodhisattva (Organismes illuminés) pour la libération de la
souffrance propre et étrangère. Le Daikomyo pousse depuis le centre
du vide et retourne il y avait son essence en portant à un concept de
manière et non manière comme la même chose. Dans le Budo c'est
l'illumination depuis notre intérieur il y avait l'extérieurement et
au contraire égal. La Lumière du coeur se manifeste sur les plans
physiques et à son tour depuis le plan physique (Taijutsu) nous
réveillons la Lumière d'un coeur Bénévole (Ko non Kokoro)." Tendre
et important vérité ? C'est donc une page d'arts martiaux ! De
Ninjutsu concrètement. Vous trouviez beaucoup d'idées semblables
dans des arts martiaux. Dai Ko Myo sont trois mots une "Grande
Lumière Brillante". Peut-être il est les seuls kanjis Reiki que nous
pouvons facilement encotrar dans un dictionnaire de Japonais moderne.
Ou il est, qui comme symbole secret laisse beaucoup souhaiter.
Veamoslo dans des images :
= Page 4 =
DaiKoMyo
Traditionnel DaiKoMyo Moderne
Dans quelques livres podeis trouver des variations prises de documents
de différentes époques. Nous travaillerons pour l'instant avec
lequel j'ai appelé "traditionnel". Je signale qu'il est assez mauvais
dessiné. Mais la majorité de desquels ils circulent par là sont pire.
Dai : il représente à une personne en ouvrant
les bras pour indiquer
quelque chose "grand".
Ko : Les trois grandes lignes supérieures
sont une flamme. La ligne horizontale et les deux jambes inférieures sont une
table. Un bûcher
ou un feu dans la maison est. Il signifie "brillant"
= Page 5 =
Myo : Le soleil et la Lune. Année/Jour et
Mois.
Ils représentent les deux sources naturelles de lumière. Il signifie "Illumination"
Dans l'ensemble la "Grande Illumination", la "Grande Clarté
Brillante". Quand tu verras tu n'as pas besoin de penser. Tout est
évident. personnellement s'appelle beaucoup l'attention que dans ce
kanji on unit toutes les sources qu'elles nous permettent de voir : Le
soleil, la Lune, le Feu. Il y a des forts des discussions sur son
utilisation : Beaucoup d'enseignants (chaque fois moins) insistent sur
le fait qu'il doit seulement être utilisé dans des initiations.
Certains vont plus loin et disent que sont seulement valables les
initiations faites avec ce symbole. D'autres (chaque fois plus)
partisans de la simplification, jugent qu'il doit être utilisé
"comme symbole unique pour tout" dans le lieu de des autres symboles.
À à nous on ne a pas enseigné à l'utiliser ni au moins pour
entamer. Fait partie de de celui-là "documentation" nous on que a
livré sans explication. C'est un symbole très efficace comme mandala
de méditation. Nous pouvons comparer leurs effets avec celui du Dumo
(Daikomyo tibetano).
= Page 6 =
Il y a beaucoup de manières d'entamer. La majorité sont plus simple
que celles qui m'ont enseignée quand il commençait et toutes
paraissent efficaces. Nous soupçonnons que la "manière" n'est pas
tellement importante comme le "fonds". J'ai seulement une chose
véritablement importante commenter. Dans une des initiations par chat
dans lesquelles nous avons voulu faire un second "passez", me cela
s'est produit "leur penser" aux organismes que je me suppose vous
qu'aident "Hacedlo seules". Il était déjà très fatigué et un tant
"flottant". Mo'il a immédiatement croisé une pensée dont je doute
il était le mien : "Sans la matière il nage nous pouvons". Ou il est
que je devais faire quelque chose. Il ne paraissait pas très
important le ce que. Il était seulement important que "matériel"
était un acte "matériel" effectué avec volonté par quelqu'un. Et
s'il n'est pas cela le sera esquizofrenia le mien.
En général chaque fois on simplifie plus et chaque année qui passe
tout paraît plus facile. Des processus de formation qui requéraient
des mois de nos jours sont complétés dans quelques heures sans un
plus grand problème. L'initiation peut être faite de beaucoup de
manières. Nous avons changé quelques choses. Dans beaucoup de
manuels vous trouverez différentes manières. Ils ont entre nous
celui qui en situation d'urgence dans le chat a utilisé, à défaut
davantage d'information, le Raku avec succès (autre symbole dont on
examine si utiliser ce qui est seul dans des initiations ou pour
davantage de choses). Est toujours sorti tout bien. En résumant :
je Crois que la volonté sont seulement importante d'entamer en Reiki,
la confiance l'énergie et un certain acte qui manifeste cette
confiance et volonté. Généralement cet acte sera une cérémonie
plus ou moins brève en utilisant un ou davantage de symboles Reiki.
Pourvu qu'il soit possible nous devons créer une atmosphère qui
transmet la sensation que nous rendons quelque chose véritablement
important. À moins qu'il y ait une certaine rapidité. Par exemple
quand nous voudrons utiliser l'initiation par leurs effets
thérapeutiques. nous Pouvons trouver désirable d'établir une
différence formelle dans les initiations des différents niveaux.
Mais il ne paraît pas indispensable. nous Pouvons souhaiter
réserver un symbole exclusivement pour les initiations et n'arrête
pas une autre activité. Par exemple une certaine forme du Raku. Mais
il n'est pas non plus indispensable. nous Pouvons "invoquer" l'aide
de guides, anges ou des enseignants Reiki. Ceci est une ajout
occidentale. Il n'est pas non plus nécessaire. Il faut être marché
se avec oeil parce que les croyances humaines sont très variées et
il est facile d'offenser. nous avons occasionnellement senti la
nécessité de tracer un certain symbole "non Reiki" pendant des
initiations ou des traitements. Dans notre cas ils ont été des
étoiles de cinq ou six pointes ; runas comme celle "hagal" ou
combinaisons de runas comme les dextrógira esvásticas y levógira à
chaque côté de la tête ; croisements latines ou grecques dans le
dos ou l'avant ; ou des spirales centripètes ou centrifuges sur la
centre couronne. Ceci est un élan non prévu. lui arrive a davantage
de gens avec davantage de symboles mais il ne peut pas être
systématisé. En cas de doute vous ne le fassiez pas. Comme dans le
cas précédent les croyances humaines sont très variées et il est
facile d'offenser. Toujours l'enseignant on trace les symboles de
niveau II et un des Daikomyos dans les mains. on trace
généralement les trois symboles ou au moins le Chokulei vers les
parois, le plafond et le sol avant de commencer les tours
d'initiations.
Cérémonials d'exemple pour niveaux I et II
Celle qui suit il est une des manières les plus utilisées :
l'élève est consigné, généralement avec les mains tu rassembles
et l'enseignant on met généralement derrière. Généralement on dit
à l'élève qu'il demande aide à des guides et à des enseignants
comme il les conçoive. Nous faisons un geste sur la centre couronne
comme en indiquant son ouverture. Assez théâtral comme les prêtres
en ouvrant les mains sur le copón dans le rite grégorien. Mais est
une ajout le nôtre. on recommande Généralement de visualiser à
l'élève entouré d'une aura dorée. Pour les niveaux I et II sont
tracé par le dos et sans toucher depuis la centre il couronne jusqu'à
celui du coeur les symboles de niveau II. À chaque croquis on dit le
symbole avec les mains mises sur la centre couronne sans toucher.
l'enseignant est ensuite mis en avant. Prend une des mains l'élève
et le plan sur le palmier les trois symboles avec son mantra. Il est
ensuite fait sur l'autre main. En premier niveau on ne touche jamais
le palmier de la main. Dans
= Page 7 =
on touche deuxièmement légèrement le palmier de la main de
l'élève à chaque répétition du mantra. l'enseignant souffle sur
le lot plexo de l'élève, sur le coeur, autre fois sur le plexo
solairement et finalement sur la centre il couronne. nous Donnons
merci. Nous pouvons le simplifier ou le compliquer à notre goût. À
beaucoup d'occasions nous pouvons avoir l'élan de répéter une
certaine action. Ce qui est de de ceux soplidos déjà n'est fait
presque par personne, sauf lissement dans la centre il couronne. Mais
il est chose de l'enseignant. En effet je considère qu'à ces niveaux
il a beaucoup signifié en langage corporel faire quelque chose sur
les mains de l'élève. Ne pas toucher les mains dans le niveau I et
les toucher dans le niveau II il est une façon simple d'indiquer
qu'il est transmis un peu plus. Beaucoup de gens utilisent la manière
la plus simple que le Raku sur la centre il couronne seulement dans les
initiations. Mais nous avons travaillé pendant des années sans le
avec de bons résultats. Quelques écoles insistent sur le fait que le
processus doit être répété quatre fois le long du cours.
Séparées au moins une demi - heure et jamais plus de un jour. Il ne
nous paraît pas nécessaire. Notre expérience est que si nous
pensons qu'ils sont des quatre fois nécessaires manqueront quatre
fois. Si nous pensons que suffit un, un suffit. D'autre part utiliser
simplement le Raku, le Daikomyo ou le Dumo sur la centre couronne il
est généralement suffisant.
Cérémonial d'exemple de Niveau III
Ce cérémonial initialement nous l'utilisions pour les maestrías.
Mais il est que quand nous commencions il n'y avait pas niveau III.
l'élève est consigné, généralement avec les mains tu rassembles
et l'enseignant on met généralement derrière. Généralement on dit
à l'élève qu'il demande aide à des guides et à des enseignants
comme il les conçoive. Nous faisons un geste sur la centre couronne
comme en indiquant son ouverture. Assez théâtral comme les prêtres
en ouvrant les mains sur le copón dans le rite grégorien. Mais est
une ajout le nôtre. on recommande Généralement de visualiser à
l'élève entouré d'une aura dorée. nous Traçons le Dumo sur la
centre il couronne. Nous agitons ensuite trois fois la main vers le sol
pour la nettoyer. Comme en saupoudrant de l'eau. De nos jours nous
ajoutons le Raku tibetano. nous Donnons merci.
l'élève est consigné, généralement avec les mains tu rassembles
et l'enseignant on met généralement derrière. Généralement on dit
à l'élève qu'il demande aide à des guides et à des enseignants
comme il les conçoive. Nous faisons un geste sur la centre couronne
comme en indiquant son ouverture. Assez théâtral comme les prêtres
en ouvrant les mains sur le copón dans le rite grégorien. Mais est
une ajout le nôtre. on recommande Généralement de visualiser à
l'élève entouré d'une aura dorée. nous Traçons le Daikomyo
japonais sur la centre il couronne. nous Pouvons ajouter le Dumo
(daikomyo tibétain) et le Raku tibétain. nous Donnons merci.
= Page 8 =
À distance
Nous visualisons simplement que nous faisons l'initiation. Il donne
égal qu'ou une personne ou cent mille. Devrais me voir à à mo'en
faisant des crochets dans l'air en avant del moniteur entouré
paperasses et de CDs ! Qui peu vous durerait le j'arrache mystique !
Peut être synchrone ou coordonnée d'une certaine manière :
téléphone, chat... peut Aussi être asynchrone. Est d'être dit
est sollicité et l'enseignant le il y a quand il pourra. Il est ainsi
comme nous recevons il fait peu un de Reiki Seichem (nous parlerons
déjà de ce style). Nous envoyons un courrier à une connaissance des
USA et la a le jour suivant nous a fait l'initiation quand elle a eu
une occasion. il m'a pillée sur le point de préparer le repas. Pepa
était dans son travail. Nous est ensuite venue la gastro-entérite,
la diarrhée, l'inondation du local... Ou il est qu'il a dû
fonctionner. On consigne généralement quelque chose quand
l'enseignant effectuera son rite. Non toujours à un moment opportun
pour l'élève.
Autoiniciación
Pour l'instant je n'entre pas dans ceci. Mais il existe une
alternative posée par l'Ordre Taokan qui a son intérêt. Il est de
créer une "sphère" d'énergie Reiki de durée indéfinie avec
laquelle les élèves peuvent relier après avoir effectué leurs
études à distance quand ils souhaiteront. Ils lient la sphère à
Internet. Mais il peut penser davantage d'options. Pour cela il
conviendra d'établir un "cérémonial" simple que l'élève peut
effectuer par son compte. personnellement me rappelle beaucoup la
création de formes de pensée.
= Page 9 =
SHIKIN HARAMITSU DAIKOMIO EN NINJUTSU (CE TEXTE CIRCULE PAR INTERNET
DANS PLUSIEURS des WEBS de NINJUTSU) Ninjutsu
Ninjutsu est la technique des anciens guerriers ninjas du Japon. Ils
étaient un ensemble de clans spécialisés dans ce que nous
appellerions maintenant guerre sale. Il y a beaucoup d'information
dans Internet sur le sujet. Podeis commencer en
http://www.geocities.com/ninjutsu_universitario/et chercher ensuite un
peu plus. En dépit de sa mauvaise renommée le ninjutsu inclut
beaucoup de connaissances de médecine, comme tous les arts martiaux.
Est aussi pratiqués comme système développement personnel et des
USA comme beaucoup d'écoles de Reiki des symboles, positions de mains
et y compris des initiations dans quelques écoles.
Et l Shikin Haramitsu Daikomyo est une phrase de 9 syllabes qui est
dite au début et à la fin de chaque classe en rassemblant les mains,
donc accompagné de deux applaudissements, une révérence, un
applaudissement et autre révérence. Apparemment cette phrase a été
transmise à Hatsumi Sensei par son enseignant Takamatsu Toshitsugu et
appartient à la lignée des Soke qui forment la Bujinkan. Ceci doit
voir avec le Seishin Teki Kyoyo qu'il consiste l'amélioration
spirituelle à travers les Arts Martiaux pour être des Êtres Humains
complets. Même si cette phrase est suprêmement liée une influence
Bouddhiste, il ne signifie pas que répéter cette phrase un doive
être Bouddhiste ou appartenant à une religion en elle. La Bujinkan a
une vision ouverte et d'aucune raison il cherche influencer quelque
chose doctrinal, mais au contraire, en menant au développement
d'êtres humains libres et capables de pénétrer. S'il vous plaît
prendre ceci comme un moyen et non comme une forme rigide d'auto
realizarte.
SHIKIN se réfère la sensation et l'harmonie perçue par l'audition
et le coeur. Depuis l'audition arrivons à la perception de la
vibration du son, en réveillant certaines sensations au niveau très
subtil d'Harmonie dans un état de conscience entre les polarités
opposées (In/Je, Yin/Yang, le Soleil/Lune, Homme/Femme,
Bonheur/Tristesse) peut être perçues la totalité des choses la
vision dualista pour arriver à la dernière réalité de l'Univers.
HARAMITSU Ceci est aussi connu dans le Sánscrito comme Paramita
(Croiser à l'autre bord). Est un des moyens pour arriver à travers
six disciplines à un état appelé Satori (illumination) en allant
plus là la Vie et du Décès. Les six disciplines sont : Offrande,
Moralité, Patience, Effort, Concentration et Jugement Correct
(sagesse Prajna). L'idée de Hatsumi Sensei promeut la Franchise, la
Loyauté et l'Honnêteté dans les Arts Martiaux Bujinkan Dojo et ceci
faire ce qui est extensible au reste de nos activités. Au Japon les
semaines de Higan en printemps et automne il est quand on fera plus
emphase dans la pratique de ces six disciplines. DAIKOMYO Dans le
Bouddhisme se réfère au Grand Brillant. C'est la voie des
Bodhisattva (Organismes illuminés) pour la libération de la
souffrance propre et étrangère. Le Daikomyo pousse depuis le centre
du vide et retourne il y avait son essence en portant à un concept de
manière et non manière comme la même chose. Dans le Budo c'est
l'illumination depuis notre intérieur il y avait l'extérieurement et
au contraire égal. La Lumière du coeur se manifeste sur les plans
physiques et à son tour depuis le plan physique (Taijutsu) nous
réveillons la Lumière d'un coeur Bénévole (Ko non Kokoro).
= Page 10 =
Attention. Ce document subira quelques modifications et petites
ajouts. Faites tous les commentaires, modifications, etc. que vous
considérez nécessaire. Vous tenez compte que nous sommes entamés en
Karuna Ki, mais nous ne l'utilisons pas à peine. Ce n'est pas un
travail fini. Bien qu'en effet assez bien documenté et résumé.
Néon Reiki Occidental. Karuna Ki. On appelle généralement ainsi à
l'ensemble de pratiques qui sont apparues en Occident à partir de
l'introduction du Reiki Usui. Il souligne en ces dernières le
penchant d'introduire des symboles et des références religieuses ou
psychologiques "politiquement correctes". les symboles les sont ce qui
dans notre environnement est plus frappants avec l'initiation. Nous
commencerons par le Reiki Karuna dans une version étendue "du Karuna
Ki" de Vincent Amador et "du Taokan Karuna" du Rev. Storm avec
quelques idées propres. Comme il ne pouvait pas être sauf les
systèmes de Reiki Karuna rapidement ils ont été enregistrés, et
non précisément par ses inventeurs, "pour les protéger". Rien doit
voir ce qu'exposons-nous ici avec l'école de Karuna Reiki ? de
William Rand. Mais ne nous étonnez pas en Espagne ils ont été
enregistrés dans des brevets "et marques ou sont en démarche les
dénominations : "Reiki", "Karuna Reiki" "Reiki Énergie Universelle
Vitale" ou "Reiki Usui Shiki Ryoho Système Usui de Sanacion Naturel"
entre autres. Je doute que les intentions soient propres. Nous avons
cherché beaucoup dans Internet et demandé à beaucoup de gens, parce
que bien qu'entamés en Karuna Ki, nous n'habituons pas à travailler
avec les symboles de ce système, sauf avec le Zonar pour alléger
plus rapidement la douleur. Comme nous verrons, Karuna est avant tout
une attitude dans la Reiki pratique et les symboles sont seulement des
outils ajoutés. Nous avons trouvé qu'il y a principalement deux
sources de documentation. L'école de William Rand et ceux qu'ils
copient en le citant ou non à Vincent Amador, ce qui a effectué une
bonne synthèse de la méthode. Mais le système Karuna est une des
lignes qui est inconsciemment retourné la spontanéité et
l'intuition et à l'importance de la méditation du Reiki original.
La partie ridicule est qu'elle incorporera déjà un tas de symboles
quand au Japon il y avait beaucoup qu'ils avaient été cessés
d'utiliser. Pour cela il existe un grand nombre manières et
techniques plus ou moins desperdigadas. Presque tant comme enseignants
Karuna Ki. nous avons essayé de faire une synopsis le la plus
complète possible sans être confus.
Karuna Ki est un nom générique pour se référer au nombre croissant
de pratiques qui utilisent de l'énergie Reiki avec les symboles
Karuna. Karuna signifie une compassion. Il est dans l'attitude de
compassion où il y avons le Reiki authentique Karuna. En principe
tout Reiki est Karuna comme tout cela qui essaye d'alléger la
souffrance intrinsèque à la simple existence sensible. Karuna Ki est
le Chemin de l'Énergie Miséricordieuse. Karuna Ki est une pratique
Sensation et Méditation qui utilise l'énergie Karuna Ki et symboles
pour être le Coeur de la Compassion Divine. Le Système Karuna Ki ont
les même symboles qui le Karuna Reiki® et qui le Tera Mai Reiki® plus
des pratiques développées postérieurement de manière
indépendante. Le principe de base de Karuna Ki est d'être relié et
de se convertir incarner la compassion, tant pour la sensation
elle-même comme pour celle de d'autres, et envoyer sensation et
compassion à toute la création. Pendant la sensation non seulement
"nous traitons" à notre patient mais toute la création. C'est donc
une analyse holistico. "Une compassion centrée est le coeur" et une
sensation centrée le coeur. Bien qu'il suffise de sentir l'empathie
naturelle avec l'Univers Sensible, ce que nous obtenons en travaillant
avec et depuis la centre du coeur, beaucoup de pratiquants des
manières Karuna ils recourent à la figure de la "Compassion de Dieu"
ou de la Kuan Yin (Kannon en Japonais) un des faibles Budas
féminins. Ce n'est pas une forme supérieure de Reiki. C'est une
façon plus évidente de faire la même chose. Si nous pratiquons la
méditation Gasho, ou les traitements typiques d'Usui Reiki Ryoho avec
une attitude de compassion (et ils n'osent pas confondre une
compassion avec peine et pitié !), il est de dire de con sentiment
ou empathie avec tout ce qui est vif nous faisons Karuna Ki.
= Page 11 =
Karuna, comme tout système pose une série d'applications du domaine
Reiki. Le système en elle n'est pas tellement important. Important
l'est l'appel d'attention sur la quantité de choses qui peuvent être
fait avec l'énergie. Karuna prête attention à le ici et à
maintenant, aux questions kármicasatávicas, à la connexion
intuitive et à la connexion avec terre. Tous sont des manques très
occidentaux. Nous incluons les symboles maître de Karuna,
puisqu'ils sont habituels des niveaux III dans d'autres écoles.
L'histoire incroyable et triste de cette méthode (pour ne pas
varier).
Tout le système de Reiki Karuna ont son origine dans les travaux de
Kathleen Milner. Ceux-ci sont connus de nos jours comme Karuna Reiki®
ou Tera Mai Reiki®. Kathleen Milner a commencé avec le Reiki Usui et
Raku Kai (Tibétain). Milner assure que dès le début il a senti que
ces systèmes étaient incomplets. Il existe des indices qu'il a aussi
connu le Reiki Seichem ou Seikim. Ce système prête attention aux
géométries sacrées et on voit des indices de de cela dans le
système initial (Sai Baba) de Milner. Selon ses livres Milner il a
commencé à demander au "Dieu/pére/mére" (que politiquement
correcte et étrangère !) les parties perdues du Reiki. Après cela
leur "s'est apparu" le gurú indien Sai Baba à Kathleen Milner et à
leur élève Marcy Miller. Sur les "plans intérieurs" Sai Baba lui a
donné l'information sollicitée le long de plusieurs "connexions".
Est ainsi né le système. Le fait que Sai Baba par le biais de son
organisation ait déclaré qu'il n'a rien voir avec l'invention et que
s'il vous plaît ils n'utilisent pas leur nom ne paraît pas il avoir
été un problème. Les syntonisations "de Sai Baba", la cérémonie
de l'eau et la respiration du Dragon de Feu paraissent plutôt venir
du Raku Kai Reiki (Reiki tibetano). Dans l'ensemble Reiki Sai Baba
initial de Milner paraît un gazpacho entre des idées Seikim, Raku
Kai, Usui et hindouisme. Actuellement le nôtre des "canalisateurs"
admettent que Sai Baba mais par un "être ne information a pas donné
l'leur par supérieur". Nous ignorons jusqu'à quel point les avocats
de Sai Baba ont influencé cette importante révélation mystique. La
lignée Sai Baba commence avec Kathleen Milner. Elle a formé à
Elisabeth Amazon, Glen Derrick et Isabelle Dussault. Derrick a été
l'enseignant de William Lit Rand qui a développé son Karuna Reiki®
à partir d'ici. Rand et d'autres enseignants ont commencé à
enseigner le système Sai Baba Reiki. Ceci a apporté des problèmes
légaux et les sont mis à l'appeler par Karuna Reiki®. Karuna Reiki®
a été enregistré comme marque commerciale par William Lit Rand. Il
est curieux que dans toute la documentation, cours et documents à
auxquels nous avons eu accès de William il Lit Rand presqu'il n'est
pas cité à Kathleen Milner et son système...
Traitements Karuna
Nous disions que le style Karuna est des premiers à retourner
inconsciemment à la spontanéité japonaise originale du système
Usui. On emploie un système intuitif par exploration sonore,
intuition, sensations, laisser aller aux mains, etc. Est une fausse
porte par laquelle le Reiki original a été tendu en Occident avant
d'être connaissance. Ceci n'empêche pas pour qu'on puisse utiliser
les Karuna techniques avec des systèmes de positions fixes.
Exploration Karuna
On peut utiliser les techniques d'exploration qui sont souhaitées,
mais on utilise généralement le mudra appelé "kai". Expliqué par
la suite.
= Page 12 =
Symboles dans les traitements Karuna
On utilise beaucoup de symboles en Karuna. On a décrit de multiples
applications de de ces derniers, mais elleson peut toujours trouver
des idées nouvelles par l'expérience et l'intuition. Ils sont
utilisés comme tout symbole Reiki. On trace le symbole et on se
prononce ou chante le mantra. Si nous soupçonnons que la chanson du
mantra peut tracasser ou distraire au patient ce qui est dixièmes
mentalement. Puisqu'il y a un certain commentaire d'utilisation
erronée d'un certain symbole Karuna nous recommandons de commencer
par un Cho Ku Rei pour protéger notre activité d'erreurs. N'essayez
pas d'utiliser tous les symboles dans tous les traitements. Qui a une
caisse d'outils bien assortie il n'implique pas qu'il ait pour mettre
un clou il doive utiliser le marteau, la montagne, le niveau, les
tenazas, la clé anglaise...
Symboles de niveau I
Auteurs : Canalisé par Marcy Miller
Signification : infiniment ou éternité.
Prononciation : Zonar
Utilisations documentées : Mémoire cellulaire et génétique
(énergie ancestrale ?) : Les cellules portent la mémoire cette et
d'autres vies. Zonar travaille avec cette mémoire cellulaire et il
nous libère du karma implicite. Pour cela il est utile dans des
traumatismes ou des problèmes infantiles ou prénataux. Aussi dans
toute chose qui ne peut pas être définie avec clarté. Accès
interdimensional.
Croquis : Nous traçons d'abord la "z" et ensuite trois fois le
symbole d'infini selon le schéma suivant
= Page 13 =
Auteurs : Canalisé par Marcy Miller et Kathleen Milner.
Signification : amour, vérité, beauté. Peut-être aussi harmonie.
Prononciation : Jalu (J très lisse, comme "h" aspirée).
Croquis : Selon graphique. Nous voyons que c'est un Zonar renforcé.
Nous commencerons par un Zonar fermé et nous lui ajouterons la
pyramide.
Utilisations documentées :
"Niveaux kármicos causals" : Il travaille au niveau plus profond que
Zonar. Beaucoup de sanadores l'utilisent après ce avec un effet de
plus équilibreur.
"Dissolution de patrons inconscients nuisibles" : Très semblable à
Sei il Y ai Ki. Pour traiter l'autoengaño et le rejet de la
réalité.
"Ouverture d'un canal à de plus grands niveaux de conscience".
"Défense psychique" : Pour cela nous traçons le symbole dans l'air
et relions avec la compassion universelle à travers la centre du
coeur. Nous nous inspirons de cette énergie et nous nous entourons
avec des symboles Halu. Nous envoyons ensuite toute cette énergie
affectueuse à l'"attaquant".
= Page 14 =
Auteurs : Canalisé par Marcy Miller et Kathleen Milner.
Signification : amour, vérité, beauté, harmonie, équilibre. Source
de l'Amour et de la Compassion.
Prononciation : Jarz (J très lisse, comme "h" aspirée).
Croquis : Selon graphique.
Utilisations documentées :
Tous les problèmes du coeur et de sa centre.
"Développement de la compassion Karuna".
"Récupération de l'amour pour la vie et pour nos activités"
Pour toutes les dépendances et pour éviter peut-être en général
des tendances autodestructivas.
= Page 15 =
rama
Auteurs : Canalisé par KellieRay Marinez.
Signification : Dieu. Joie Éternelle.
Prononciation : Rama.
Croquis : Selon graphique.
Utilisations documentées :
"Connexion avec l'énergie de la Terre" : il harmonise les centres
supérieures avec les inférieurs et ouvre ces derniers pour les
relier avec l'énergie terrestre.
"Propreté des centres inférieures". Particulièrement de la centre de
base. Pour cela il est utile dans tous les problèmes de centres
inférieures. Faiblesse physique. Dépression. Manque de sens
pratique. Problèmes sexuels. Luttes de de pouvoir. Problèmes de
jambes...
"Il donne certitude et détermination". Il nous donne la capacité
d'atteindre nos objectifs matériels.
"Propreté cristaux et lieux".
Il augmente et équilibre notre connexion à terre si "nous entamons"
le nôtre centres des pieds avec ce symbole. Ceci aussi nous permettra
de canaliser beaucoup davantage d'énergie.
= Page 16 =
Symboles de niveau II
Auteurs : Canalisé par Maria Abraham.
Signification : "Illumination et Sensation Planétaire". Gnosis.
Prononciation : Gnosa
Croquis : Selon graphique.
Utilisations documentées :
Je renforce la connexion avec le nôtre Supérieur.
Il augmente la connexion de notre conscience avec le corps physique.
"Il augmente la connaissance des niveaux dimensionnels de l'ego".
À travers l'accroissement de l'énergie de la centre du coeur il
augmente la conscience.
= Page 17 =
Auteurs : Canalisé par Pat Miller.
Signification : Équilibre parfait. Action. La loi de Kriya est celle
de la création et l'action Cho Ku Rei ou Double Cho Ku Rei.
Prononciation : Kriya.
Croquis : Selon graphique avec les deux mains simultanément.
Utilisations documentées :
Obtenir la "manifestation physique"
Sensation de la race humaine comme groupe.
Il élimine ou apporte de l'énergie pour équilibrer.
= Page 18 =
Auteurs : Canalisé par Catherine Mills.
Signification : Ils n'ont pas proposé dans la documentation
utilisée. Vérité ? Réalité ? "Voir" comme opposée "surveiller" ?
Prononciation : Iava.
Croquis : Selon graphique. Avec chaque boucle du second croquis nous
dirons un élément. "Terre" avec le d'abord. "Eau" avec le
deuxièmement. "Air" avec le tiers. "Feu" avec ce qui est dernier.
Utilisations documentées :
Déchire le voile d'illusions créé par le nôtre des accords mentaux
et des croyances. Ainsi "nous verrons les choses comme ils sont" et
non comme le nous croyons (Pour "voir" au lieu de "surveiller"). Pour
agir en fonction du moment et non des réactions apprises ou
conditionnées.
Pour mettre en marche les plans eux-mêmes.
Sensation planétaire et collective : catastrophes, épidémies,
situations, lieux, pays...
= Page 19 =
Auteurs : Canalisé par Pat Courtney.
Signification : Paix.
Prononciation : Iava.
Utilisations documentées : Vivre le présent. Sensation du passé.
Envoyer de la paix à des situations passées. Pour ne pas nous
affliger pour le futur. Élimination peurs, anciens sentiments et
croyances qui empêchent notre sensation maintenant. Élimination de
cauchemars. Pour obtenir "le meilleur des résultats possibles" dans
le développement d'une situation ou dans la matérialisation.
Intégration dans le milieu.
Croquis : Selon graphique.
= Page 20 =
Om
Auteurs : Traditionnel indou.
Signification : L'Univers comme unité fonctionnelle. Son de la
création (la création déjà manifestée est "ONG"). Il représente
les trois processus de la vie : création, préservacion et
destruction.
Prononciation : Comme il ait coutume de prononcer ce mantra. Il est
généralement "Oooooooommmmm" ou "aaaooooouuummmmm".
Croquis : Selon graphique. On visualise généralement dans doré.
Utilisations documentées :
Nettoyage et harmonise des lieux en les remplissant de ki.
Il illumine, il purifie et protège en nous reliant avec les deux
pôles de la divinité.
Son son charge l'air avec ki qui peut être orienté par un individu
ou un groupe pour sensation, pour accorder ou dans un certain but
spécifique.
Étant le son créatif il est utilisé pour contrôler les
manifestations ou les phénomènes naturels.
Il ouvre la centre il couronne.
Nettoyage, stabilise et estampille l'aura.
Dans l'initiation il estampille ou centre chaque phase et chacun des
symboles.
= Page 21 =
L'utilisation de mudras (positions de mains) en Reiki et dans d'autres
techniques, y compris le ninjutsu, est très ancienne. On peut faire
un traité de bonne taille sur le sujet. Nous recommandons ici
seulement deux.
En général tous les mudras dans lesquels "il est indiqué avec les
doigts", focalisent et dirigent l'énergie, l'esprit et l'action. Sha
est un de d'eux.
Utilisations documentées :
Avant une sensation il nous centre et renforce notre canalisation.
Concentration et analyse tant en projection d'énergie comme en
méditation ou une autre activité mentale.
Accroissement de l'énergie intérieure canalisée. Son utilisation
habituelle fortifie dans tous les niveaux.
Il renforce considérablement le système immunologique.
Il vainc les peurs et les insécurités.
Il augmente notre perception.
Utilisations documentées :
Détecter l'énergie à à le nôtre autour.
Relier avec la connaissance intérieure.
Il tranquillise l'esprit.
Il est utilisé pour diagnostic, pour décider que symboles utiliser
ou comme focaliser le traitement ou pour "demander" toute information
que nous peut être utile dans toute situation.
= Page 22 =
Résumé des symboles
Zonar - Pour le karma et la douleur. Pour envoyer de l'amour et de la
compassion à la mémoire cellulaire tant dans des traitements comme
en méditation.
Halu - Nettoyage l'esprit desilusiones, tromperies et
rejets. Il nous ouvre à une conscience supérieure. Il nous protège
d'attaques psychiques ou mentales.
Harth - Développe la compassion et
avec elle la capacité de sensation à travers le stimulant et
l'harmonisation de la centre du coeur. Pour toutes les maladies de
cette centre.
Rama Pour le bénéfice de la vie. Pour enraizar et
se centrer l'espace et sur le temps. Pour relier avec l'énergie
terrestre et harmoniser et fortifier les centres inférieures.
Gnosa - il nous relie avec la connaissance intuitive. Kriya Action et
création. Il augmente notre connaissance et il nous transforme à
travers l'action et la manifestation matérielle.
Iava - Pour envoyer une compassion au Tout. Sensation planétaire et collective.
Shanti - il nous centre le présent, en éliminant les fixations du passé et
les incertitudes du futur.
Om - l'Univers comme un Tout. Totalité et
Unité. Nettoyage, stabilise et protège l'aura. Ouverture de la centre
supérieure. Propreté et charge d'espaces. Estampillé des
traitements.
il Y a beaucoup de façons d'utiliser les symboles Karuna.
Une des séquences qui est mise plus souvent
comme exemple de traitement émotionnel ou de situations est la
suivante :
1. Zonar qui nous relie avec l'infini et a capacité de
sensation en profondeur. Nettoyage et peut résoudre des problèmes
relatifs des activités, des situations, relations....
2. Halu pour rompre avec les patrons émotionnels et mentaux nuisibles qui nous
empêchent de voir la situation réelle.
3. Harth comme symbole de la compassion Karuna fera que
l'énergie affectueuse commence à couler et à équilibrer émotionnellement.
4. Branche nous reliera avec la réalité matérielle, avec l'énergie terrestre.
5. Shanti coupera les chaînes du passé et il nous focalisera dans le ici et
maintenant.
6. Om intégrale tout le processus et estampille et
protège l'aura.
Méditations
Les méditations Karuna ne sont pas différentes des autres. Il
convient de chercher un moment et un lieu tranquille et d'avoir une
attitude calme et ouverte. Ils ont proposé beaucoup, mais nous avons
décidé de se limiter à aux citées dans Internet. Ils devraient
être pris comme exemples plus que comme normes. Il y a beaucoup de
possibilités. Rappelez que nous ne sommes pas venus à ce monde
méditer. Pour cela nous nous pouvions avoir resté où nous étions.
= Page 23 =
Méditation pour développer la capacité de canaliser.
Cette méditation utilise mudra le Sha, en situant les mains à la
hauteur du lot plexo, exposé plus haut. Il augmente notre capacité
de canaliser, il clarifie l'esprit et il nous aide à focaliser
l'attention. Nous respirerons par le nez et en comptant jusqu'à sept
tant dans l'inspiration comme dans l'espiración. Nous maintiendrons
l'esprit libre de pensées. Si ceux-ci viennent simplement nous
cesserons de leur prêter attention dès que nous nous rendons compte.
Si nous maintenons l'attention simultanéement dans le mudra,
maintenir une bonne position, la respiration et le compte
difficilement l'esprit aura occasion d'interférer. Il peut seulement
prêter attention à une chose chaque fois ! Trois la débordent. Nous
prêterons attention au flux d'énergie intérieure. Quand nous
porterons un instant ainsi nous nous centrons le hara. Ceci unira
notre énergie intérieure avec la source d'énergie illimitée Karuna
ou Reiki. Certains visualisent un feu ou une boule ardente dans le
hara. Mais sûrement ceci ne sera pas nécessaire dans la majorité
des cas. Nous sentirons comme l'énergie entre par la centre couronne
et elle se adresse au hara en le nourrissant et en le développant.
Quand nous nous sentirons pleinement pleins et fortifiés dans le hara
nous laisserons que l'énergie se développe par tout le corps (les
jambes et les bras sont aussi corps !) jusqu'et ensuite à plus loin.
Arrivés à ce point nous nous concentrerons le mudra. Nous
inspirerons par les mains en envoyant l'énergie au hara en respirant.
Nous Inspirerons ensuite par le hara et enverrons l'énergie aux mains
en respirant. Ne sont pas généralement nécessaires plus de dix
minutes de cet exercice. À la fin nous occuperons-nous au hara et
retournerons-nous à notre état normal ? de conscience. Cette
méditation peut être simplifiée dans les premières fois,
puisqu'elle peut s'avérer complexe pour les noveles.
Méditation avec un symbole
Nous visualisons ou dessinons un symbole de notre goût. Nous
prononçons le nom du symbole. Nous visualisons le symbole dans
brillant et lumineux doré. Nous maintenons l'attention dans le
symbole avec l'attitude de compassion Karuna. Nous permettons que sa
force nous remplisse et nous nous ouvrons par s'ils ont un certain
message ou une sensation pour nous. Pendant le temps que nous voulons
nous nous maintenons dans la contemplation et en contrôlant notre
respiration. Nous respirons la compassion universelle. À la fin nous
traçons tous les symboles Karuna en prononçant ses noms. Après ceci
nous serons dans des conditions excellentes pour effectuer toute
activité avec l'énergie, mais cette méditation tend à s'élever
nous trop. Après elle il convient d'effectuer un exercice de prise de
terre comme se concentrer nous le hara ou lui donner Reiki, toucher
terre avec les mains, marcher je déchausse. Une autre option est de
faire quelque chose d'exercice physique. Toute prise de terre que nous
habituons sert.
Méditation dans la Compassion du coeur de l'Univers
Il n'est pas compliqué, mais aurons besoin d'utiliser toooodos les
symboles Karuna Ki. Nous respirerons profondément et lissement en
inspirant par le nez et en respirant par la bouche. Nous tracerons
maintenant les symboles Karuna dans l'ordre suivant : Zonar, Halu,
Harth, Rama, Gnosa, Kriya, Iava, Shanti, Dumo et Om. Maintenant nous
nous concentrons l'énergie de l'univers, les planètes et les
étoiles. Nous respirons toute cette énergie et la sentons comme il
nous remplit lissement. Nous inspirons toute la compassion et amour de
l'univers et respirons les toxines et les pensées infirmes. Nous nous
maintenons tant temps comme nous souhaitions en sentant l'unité avec
le Tout. Dans ce point nous pouvons commencer a
= Page 24 =
envoyer cette énergie miséricordieuse à chaque lieu de l'univers.
Quand nous nous sentirons pleinement pleins de cette énergie et unis
avec l'univers nous pouvons commencer à l'envoyer à le nôtre moyen
quotidien.
Méditation dans yantras
C'est une méditation avec les sons des symboles. Nous choisissons un
ou davantage de symboles que nous visualiserons ou dessinerons, nous
entrons dans un état meditativo d'une manière qui nous s'avère
confortable et connaissance. Nous pouvons utiliser toute combinaison
comme il s'habitue à faire dans les yogas. Il peut être
Duuuummmooooo. Ooooommmmm. Omshantishanti, HaluRama...
= Page 25 =
On symboles a ainsi donné des de Maestría Bien qu'en Karuna ils se
présentent comme symboles de Maestría, et nous dans la formation
d'Aira, sont bien connus par ce qui est pratiquants de Reiki Tibetano
et par la majorité des niveaux III de toute école occidentale.
= Page 26 =
Auteurs : Traditionnel tibetano. Peut-être utilisé aussi dans le
nord de l'Inde.
Signification : Symbole de l'enseignant tibetano.
Daikomio tibetano. Tourbillon de chaleur de Kundalini dans sa montée
par la colonne en unifiant esprit et corps.
Prononciation : Dumo.
D'autres prononciations proposées dans certaines webs sont des
translittérations l'Anglais ou les barbaries des programmes de
traduction automatique.
Croquis : Selon graphique. Les écoles Karuna
nous tracent généralement le plus stylisé et avec la partie
supérieure plus grande que. Aussi ils le visualisent généralement
dans doré.
Utilisations documentées : "Unification esprit et corps".
Équilibré instantané des centres. Propreté instantanée de
cristaux. Extraction, "brûle" ou transmute l'énergie malade corps,
objets, lieux et situations. "Croissance spirituelle", "sensation de
l'âme". Dans l'initiation il est utilisé avec "la respiration
violette".
= Page 27 =
Kundalini (Serpent de Feu)
Auteurs : Traditionnel tibetano. Peut-être utilisé aussi dans le
nord de l'Inde.
Signification : "Serpent dormi". Énergie Kundalini en réserve dans
la base de la colonne.
Prononciation : On n'utilise pas généralement aucun mantra. Nous
avons aussi trouvé comme nom "Nin giz zida". J'ai pu être essayé
comme mantra tout comme "Kundalini". Mais nous avons toujours utilisé
ce symbole sans mantra et les résultats sont parfaits.
Utilisations documentées :
Croquis depuis la base de la colonne faire monter l'énergie des
centres inférieures sans qu'il puisse échapper par la centre couronne.
Il relie et ouvre toutes les centres en permettant le flux d'énergie
en les deux sens par toute la colonne. Pour cela on utilise
généralement avant le Dumo.
Pour augmenter la réceptivité avant les méditations.
Croquis : Généralement selon graphique depuis la centre il couronne
jusqu'à la base de la colonne. Les écoles Karuna nous tracent
généralement le plus stylisé et avec la partie supérieure plus
grande que. Autres fois en sens contraire. Comme nous voulions faire
monter ou baisser l'énergie.
= Page 28 =
Auteurs : Traditionnel tibétain. Peut-être utilisé aussi dans le
nord de l'Inde. La manière utilisée ici est une simplification
japonaise.
Signification : Rayon ?
Prononciation : On n'utilise pas généralement aucun mantra.
Croquis : De d'en haut vers le bas.
Utilisations documentées :
Il est seulement utilisé jamais dans les initiations, dans la
sansacion. Il sert à couper la connexion entre les auras de
l'enseignant et de l'élève.
Nettoyage de "de mal karma".
"Il permet au corps physique de relier avec l'énergie Reiki". Et
quand faisions-nous les initiations sans Raku avec lequel puñetas
reliions-nous ?
Il active le hara en stockant et en canalisant énergie dans ce
dernier.
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= Page 34 =
Serpent de Feu Ouvre et relie toutes les centres. Il permet le flux
libre de la Kundalini. il A effet différent comme il soit tracé vers
le haut ou vers le bas. Il augmente la réceptivité la méditation.
Dumo ou Day Ko Myo Tibetano - Équilibre, revitalise et énergie
chaque centre. Il unifie corps et esprit.
www.geocities.com/HotSprings/Resort/1239/1Symbols.html
Traduction automatique avec le net. par eti.martin. A l’origine il n’a que trois symboles reiki, le quatrième étant le but à atteindre. Cela dit les symboles n’étaient utiles que pour les personnes en difficulté avec les pratiques. Et à termes remisés. Oui les symboles ne sont que des béquilles ! juste pour le temps de la rééducation ! Les pratiques de base sont : la respiration abdominale, poser les mains sur soi, la méditation. Le tout dans la présence et l’attention. J’ai aussi voulu soigné les autres. (l’ego, l’ego…) je continue à me soigner moi et les autres se soignent eux-même . S’ils m’interrogent je répond. Donc plus il y a de symboles, plus il y a de traumatismes ! C’est dire dans quel état sont ceux qui les inventent ou qui courent après. A quand chaque traumatisme son symbole ?
eti.m Shihan du Komyo Reiki |